ledjely
Accueil » OUSMANE GAOUAL DIALLO : « En dehors des partis politiques, le FNDC ne représente strictement rien »
A la uneActualitésGuinéePolitique

OUSMANE GAOUAL DIALLO : « En dehors des partis politiques, le FNDC ne représente strictement rien »

Au cours de la conférence de presse qu’il a conjointement animée ce mardi à Conakry avec le colonel Amara Camara, Ousmane Gaoual Diallo, le porte-parole du gouvernement n’a pas fait de cadeau au Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Le mouvement, n’a existé qu’avec le soutien des partis politiques. Ces derniers n’étant plus affiliés à la plateforme citoyenne, celle-ci ne serait plus qu’une coquille vide.  

Selon le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie numérique, l’acte de dissolution signé par le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation a été pris contre un mouvement qui n’existait déjà plus,e dès lors, dit-il, que l’UFDG en avait été exclu. D’ailleurs, a déclaré fermement le porte-parole du gouvernement. « En dehors des partis politiques, ils (FNDC) ne représentent strictement rien », ajoutant que « Même la PCUD a pris ses distances avec eux ».

 « Il reste quoi ? », s’est interrogé l’ancien député, avant de préciser que « même le siège du Balai citoyen », membre du mouvement est méconnu du public.

Ousmane Gaoual dit en outre que même s’il existe des partis politiques membres à date du FNDC, ce seraient alors des partis qui ne s’assument pas. Or, à ses yeux, ces partis « devraient assumer leurs positions pour que les gens s’affichent derrière eux mais pas qu’ils s’affichent (eux-mêmes) derrière des logos ». Le porte-parole du gouvernement estimant en effet que derrière les manifestations qui ont lieu ces dernières semaines seraient le fait de partis politiques qui se cachent derrière le FNDC.

Aliou Nasta

Articles Similaires

Investiture : Brice Clotaire Oligui Nguema attendu à Conakry ce vendredi

LEDJELY.COM

Calendrier scolaire réaménagé : les élèves face aux conséquences des grèves et des élections

LEDJELY.COM

Kankan : une femme de 35 ans décède après une intervention dans un cabinet clandestin

LEDJELY.COM

Décès en détention : un défenseur des droits humains interpelle l’État sur ses responsabilités

LEDJELY.COM

Naby Keïta s’engage officiellement avec Ferencváros jusqu’en 2027

LEDJELY.COM

Traite des êtres humains : une vingtaine d’accusés devant le TPI de N’Zérékoré

LEDJELY.COM
Chargement....