Ledjely.com
Accueil » GUINEE : la session inaugurale du cadre de dialogue reportée
A la uneActualitésGuinéePolitique

GUINEE : la session inaugurale du cadre de dialogue reportée

Elle était initialement annoncée pour ce jeudi 20 octobre. Mais la session inaugurale du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen est désormais reportée à une date non encore déterminée. Selon un communiqué rendu public par le porte-parole du gouvernement, la décision du report a été prise par les facilitatrices. L’idée étant de se donner le temps de rallier le maximum d’acteurs à cette concertation et lui donner ainsi tout son caractère inclusif.

Communiqué

𝗖𝗼𝗻𝗮𝗸𝗿𝘆 𝗹𝗲 𝟭𝟴 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟮 – Le groupe des facilitatrices nationales du cadre du dialogue inclusif a entamé depuis le 7 octobre 2022 une tournée de prises de contact avec les coalitions politiques et les organisations faitières de la société civile en Guinée.

Cette tournée devant se poursuivre pour une plus grande diffusion de son message auprès des acteurs socio-politiques, les facilitatrices ont jugé opportun du report de la session inaugurale du cadre du dialogue inclusif initialement prévue le jeudi 20 octobre 2022 à une date ultérieure.

Ce report traduit la volonté exprimée par les facilitatrices et acceptée par le CNRD et le Gouvernement de mobiliser l’ensemble des acteurs socio- politiques autour de la table du dialogue inclusif pour une transition apaisée.

En souhaitant la participation de toutes et de tous à ce cadre, le Premier ministre, dans l’esprit de sa déclaration du 20 septembre, réaffirme la ferme volonté du Gouvernement de conférer à ce dialogue tout son caractère constructif et efficace.

𝗟𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲-𝗽𝗮𝗿𝗼𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁

Il importe de préciser que le climat qui prévaut entre les autorités et certains acteurs politiques et de la société civile ne prédisposait guère au démarrage serein de ce cadre de dialogue. En témoignent d’une part, l’arrestation, hier, de Cellou Baldé, responsable des fédérations de l’UFDG, et de l’autre, la programmation des manifestations par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Ledjely.com

Articles Similaires

Mesures à propos des EPA, ce qu’il faut retenir

LEDJELY.COM

Education : les enseignants contractuels menacent d’aller en grève

LEDJELY.COM

Blaise Goumou demande à être libéré

LEDJELY.COM

Guinée : les membres statutaires accentuent la pression sur le CONOR

LEDJELY.COM

Urgent: le FNDC projette une manifestation le 16 février

LEDJELY.COM

Siguiri : un accident de la route coûte la vie à deux personnes

LEDJELY.COM
Chargement....