ledjely
Accueil » ENTREPRENEURIAT FEMININ : l’institut Luxurious Beauty, un exemple à suivre
ActualitésPublireportage

ENTREPRENEURIAT FEMININ : l’institut Luxurious Beauty, un exemple à suivre

A seulement 23 ans, la promotrice de l’institut de beauté Luxurious Beauty, Djenabou Barry fait rêver de milliers de jeunes filles de son âge.

Diplômée en banque et assurance, de l’université UNIC Guinée, Djenabou Barry rêve depuis toute petite devenir cheffe d’entreprise et exercer sa passion dans le domaine de l’esthétique.

Déjà, en 2019, pendant qu’elle était encore au lycée, elle a suivi une première formation en make up auprès d’Idéal Beauty à Conakry. Cela a renforcé sa passion pour le métier de la beauté.

 En janvier 2021, liant l’utile à l’agréable, elle profite de ses congés pour se rendre au Nigeria pour se performer dans le métier de la beauté où elle obtient de la prestigieuse école de beauté #Bare to Beauty, un diplôme de formation en Make up.

A son retour au pays, elle a continué ses cours à l’université pour ensuite suivre les cours pratiques de formation en beauté pendant les grandes vacances avec Nafissa Beauty.

Pendant qu’elle préparait son examen de sortie pour l’obtention de son diplôme de licence, elle se lance dans la recherche d’un local pour fonder son propre institut de beauté #Luxurious Beauty. Chose qui n’a pas été facile pour elle. Mais avec le courage et la détermination, elle a réussi à obtenir un local à Matoto Kendeka dont l’ouverture officielle a eu lieu le 30 avril 2022.

Depuis cette date, l’institut a déjà formé 33 filles reparties en 3 promotions et emploie actuellement en temps plein 7 filles.

Pour la jeune cheffe d’entreprise, le parcours n’a pas été facile. « Comme dans toutes entreprises, le début est difficile. Mais quand tu crois en tes rêves, les difficultés deviennent une source de motivation. C’est pourquoi je n’ai pas relâché, malgré les difficultés que j’avais de concilier mes études universitaires et ma formation en beauté. Au-delà de ma personne et de mon amour pour ce métier, je pensais également apporter mon soutien et mon aide à d’autres filles qui partagent la même passion que moi en make up, mais qui n’ont pas eu la même chance que moi », indique-t-elle.

Mademoiselle Djenabou ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, elle compte valoriser sa marque et ouvrir d’autres instituts dans les 5 communes de la capitale.

Articles Similaires

Marouane kidnappé : ses avocats ignorent où il se trouve et disent craindre pour lui

LEDJELY.COM

Déclaration de l’Aguipel suite à l’enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara

LEDJELY.COM

Kankan : 545 infections du VIH/sida enregistrées en 2024 

LEDJELY.COM

Enlèvement de Marouane Camara : un « musèlement de la presse », dénoncent des journalistes

LEDJELY.COM

Drame à N’ZÉRÉKORÉ : le barreau de Guinée exige une enquête indépendante  

LEDJELY.COM

Kidnapping de Habib Marouane Camara : son média accuse KPC et les autorités

LEDJELY.COM
Chargement....