Ledjely.com
Accueil » TOUMBA : « C’est moi qui ai donné ma position à Dakar »
A la uneActualités

TOUMBA : « C’est moi qui ai donné ma position à Dakar »

Après la tentative d’assassinat du capitaine Moussa Dadis Camara, le 3 décembre 2009, Aboubacar Sidiki Diakité, son ancien aide de camp avait miraculeusement réussi à sortir du pays, alors qu’il était activement recherché par les partisans de l’ancien cheffe de la junte. Ce n’est pas qu’en fin 2016 qu’il a été repéré, puis interpellé à Dakar, avant d’être rapatrié en Guinée. Mais à l’en croire, c’est lui-même qui a fait en sorte d’être arrêté.

C’est soumis au feu roulant des questions de Me Salifou Béavogui, un des avocats de Marcel Guilavogui, que Toumba Diakité à qui l’avocat rappelait qu’il a été arrêté à Dakar, a répliqué : « C’est moi qui ai donné ma position à Dakar pour qu’on m’arrête ». L’ancien aide de camp indiquant dans la foulée qu’il s’était alors rendu pour permettre au procès de se tenir et de s’offrir ainsi l’occasion de démonter les « faux documents » fabriqués pour lui faire porter la responsabilité des événements.

Il faut dire que Toumba Diakité se présente comme étant victime d’un complot dont l’objectif était de lui imputer tous les événements et de l’éliminer dans la foulée, afin qu’il ne puisse pas contester les faits de vive voix. « Mais ça ne se passera pas comme ça. Ils ont voulu me sacrifier mais Dieu n’a pas voulu », répéte-t-il souvent.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Tidiane Conté de l’UFR : « La Transition ne commencera jamais sans nous »

LEDJELY.COM

Guinée : les opposants au CNRD face à l’insurmontable défi de la mobilisation (Edito-Mognouma)

LEDJELY.COM

Nanfo Ismaël Diaby : « C’est honteux qu’on nous attaque à cause de notre conviction »

LEDJELY.COM

Conseil d’administration de la Maison de la Presse: le REMIGUI, un nouvel entrant au servie de la presse nationale…

LEDJELY.COM

L’UFDG appelle le colonel Doumbouya à se méfier de Bogola Haba

LEDJELY.COM

TRANSITION : le RPG s’en remet aux 24 mois

LEDJELY.COM
Chargement....