ledjely
Accueil » CONAKRY : les fêtards prennent d’assaut les boutiques prêt-à-porter
ActualitésGuinéeSociété

CONAKRY : les fêtards prennent d’assaut les boutiques prêt-à-porter

Malgré la conjoncture économique dont on se plaint, la capitale guinéenne à l’instar des autres pays, bouillonne sous l’effet des préparatifs du réveillon. Les salons de beauté et les boutiques prêt-à-porter sont pris d’assaut par les clients qui se préparent pour mieux finir l’année 2022.

Bafodé Bangoura, propriétaire de deux boutiques d’habits à Dabondy, a le sourire. En effet, ses échoppes ne désemplissent pas depuis quelques jours. Volontiers modeste, il lance du bout des lèvres : « Je dirais que ça se passe bien ».  La ferveur est toutefois, selon lui, davantage du côté de la gent féminine. « Il y a beaucoup plus de mouvement chez les femmes que chez les hommes parce que moi j’ai 2 boutique, mais nous sommes davantage sollicités dans la boutique des femmes. Nous faisons aussi de la vente en ligne. Les clientes nous appellent aussi au téléphone et nous sommes quelquefois obligés de rester jusqu’à 22 heures », explique Bafodé.

Autre quartier, autre ambiance. Ismaël lui aussi gère une boutique à Madina. Mais chez lui, les clients ne se bousculent guère. Il se font même « très rares », dit-il. « C’est même très compliqué pour nous d’avoir 10 clients par jour », se plaint le commerçant qui dit ne pas savoir si cette faible affluence est en rapport avec la conjoncture économique. Il espère tout de même qu’en cet ultime jour de l’année 2022, les choses iront mieux pour lui.

Justement, alors que notre reporter quittait les lieux, Aïssatou Camara s’est présentée. En quête d’une « tenue de soirée », elle se plaint de la cherté des habits. Mais il lui faut sa tenue, car « on organise une soirée entre amis à la maison, parce que on veut bien finir l’année 2022 », indique-t-elle.

Aminata Camara

Articles Similaires

Niger : le langage belliqueux de Tiani risque d’envenimer la diplomatie

LEDJELY.COM

Découverte macabre à Boussoura : un jeune homme tué sous l’effet de la drogue “Kush”

LEDJELY.COM

N’Zérékoré : les forces de l’ordre appellent à une collaboration citoyenne pour freiner l’insécurité

LEDJELY.COM

Siguiri : des jeunes dans la rue pour exiger la libération de Moussa Diawara

LEDJELY.COM

Déguerpissement à Lambanyi : des chambres closes et des repaires de drogue découverts par la police

LEDJELY.COM

Prisonniers politiques et exilés : Mamadou Oury Diallo place ses espoirs en Bah Oury

LEDJELY.COM
Chargement....