Ledjely.com
Accueil » NOUVEL AN 2023 : les vœux du DG du Fonds de développement social et de l’indigence (FDSI)
Actualités

NOUVEL AN 2023 : les vœux du DG du Fonds de développement social et de l’indigence (FDSI)

Chers compatriotes

Nous voici au seuil de 2023. À l’occasion du nouvel An, j’adresse mes vœux de santé, de bonheur et de prospérité́ à chacun d’entre vous.
Je profite également de l’occasion pour rendre grâce à Dieu et remercier le Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya pour la confiance placée en ma personne pour diriger le service humanitaire de l’Etat.

Chers compatriotes

L’année 2022 a été riche en défis et actions pour la Direction Générale du Fonds de développement social et de l’indigence (FDSI).

Avec l’appui du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des personnes vulnérables , la Direction Générale du Fonds de développement social et de l’indigence a entrepris plusieurs réformes allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des indigents ;

La mise en place du Registre Social Social (RSU) sur toute l’étendue du territoire national, la signature d’une convention de partenariat avec les structures sanitaires du pays pour la facilitation des prises en charge des indigents, l’accompagnement des plus vulnérables, la mise en valeur de champs agricole ( phase pilote) , l’instauration de la rigueur dans le travail à travers la culture de la gestion axée sur le résultat sont entre autres acquis obtenus par le FDSI.

Mes chers compatriotes

Je vous assure que sans une réelle volonté politique et l’accompagnement du Chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya, Chef suprême des armées, du Premier ministre Dr Bernard Goumou et de la ministre des personnes vulnérables Aicha Nanette Conté, ces résultats n’auraient pas été possibles.C’est le lieu pour moi de remercier celui qui occupe désormais le rôle du premier soldat de la protection sociale en République de Guinée.

Mes chers compatriotes

Certes, il y a une avancée majeure dans l’égalité d’accès aux soins de santé aux indigents et l’amélioration de la qualité des soins mais les défis restent encore énormes. Nous mettrons tout en œuvre pour apporter des réponses idoines à ces préoccupations qui permettront sans doute d’obtenir une amélioration nette des conditions de vie des personnes indigentes en Guinée

Chers compatriotes

Je ne saurais terminer cette allocution sans exprimer mes vifs remerciements à l’ensemble des travailleurs de la Direction Générale du Fonds de développement social et de l’indigence (FDSI) pour leur détermination à mes côtés, leurs prières et leurs encouragements au quotidien pour l’atteinte des objectifs fixés.

Votre serviteur, Lansana DIAWARA

Articles Similaires

Emergence Mag Awards : liste des entreprises présélectionnées dans les catégories « Meilleure Banque commerciale de l’année » et « Femme Entrepreneure de l’année »

LEDJELY.COM

AN 1 DU CNT : le président de l’Assemblée législative du Burkina Faso répond à l’invitation de la Guinée

LEDJELY.COM

Justice : hommage à l’ancien ministre Me Bassirou Barry

LEDJELY.COM

Matoto : Mamadouba Tos et Morissanda Kouyaté participent à la journée de l’assainissement

LEDJELY.COM

Kindia : le colonel Doumbouya s’invite à l’assainissement de la ville

LEDJELY.COM

Culture : vers la construction d’une école de danse en Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....