Ledjely.com
Accueil » AFFAIRE ABDOURAHMANE SANO : le verdict attendu ce mercredi
ActualitésGuinéeJustice

AFFAIRE ABDOURAHMANE SANO : le verdict attendu ce mercredi

Le procès de l’ex-coordinateur national du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), poursuivi pour « participation à une réunion non déclarée », s’est ouvert ce lundi 9 janvier 2022 au tribunal de première instance de Mafanco. Abdourahamane Sano s’est présenté hier au tribunal, accompagné de son avocat Me Mohamed Traoré.

Dans les débats, l’ex-coordinateur du FNDC a admis avoir pris part à une réunion il y a quelques semaines dans une école de Lansanayah. C’était, selon lui, dans le cadre de la mise en place d’une plateforme de la société civile dénommée ‘’Citoyen pour la République (CPR)’’. Mais à l’en croire, cela n’a rien de délictuel.

Mais ce n’est pas ainsi que l’entend le procureur de la République qui requiert en effet, une peine d’emprisonnement de 18 mois avec sursis à l’encontre de l’ex-leader du FNDC.

Pour sa part, l’avocat d’Abdourahmane Sano, Me Mohamed Traoré, a demandé tout simplement la relaxe pour son client. Faute de preuves, dit-il.

L’affaire a été mise en délibéré pour décision être rendue le 11 janvier 2023.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Ministère de la sécurité : le nouveau patron de la police a pris fonction

LEDJELY.COM

Contenu local : le CNT adopte la loi sur l’autorité de régulation

LEDJELY.COM

Guinée : l’UNICEF et le Japon travaillent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali

LEDJELY.COM

Abidjan : face aux régulateurs de médias africains, TikTok, Meta, X et Google s’engagent au renforcement de la politique de modération des contenus

LEDJELY.COM

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Accident Macenta : au moins 17 morts

LEDJELY.COM
Chargement....