Ledjely.com

Accueil » Viol à Hakuna Matata : l’auteur présumé nie les faits mis à sa charge
ActualitésGuinéeJusticeSociété

Viol à Hakuna Matata : l’auteur présumé nie les faits mis à sa charge

Le procès de Nero Lancinet Camara, coach en communication publique, s’est ouvert ce mercredi 1er février 2023 au tribunal de première instance de Mafanco. Il a comparu dans l’affaire de « viol, harcèlement et complicité » sur plusieurs filles de l’orphelinat Hakuna Matata. Devant la présidente du tribunal, Kallo Bamba, l’accusé nie tous les faits qui lui sont reprochés. A l’inverse, il se présente en victime d’un complot orchestré contre lui par son ex-épouse, Laurence Rouyer et un certain Aboubacar Sidiki dit Philipe.

Selon Nero, tout a commencé dans la soirée du 27 mars 2021. Ce soir-là, il surprend sa femme qui est également administratrice de l’orphelinat, avec un travailleur nommé Phillip. Les deux s’embrassaient, selon lui. Il en parle avec son épouse, celle-ci nie. Mais Nero, sur la base de sa découverte demande Laurence Rouyer de renvoyer celui qu’il considère comme amant à sa femme.

Et ce serait à la suite de cette demande que Philippe est allé porter plainte contre lui pour viol, au commissariat de police de Dabompa. « Il est ensuite venu me trouver dans la cour de l’orphelinat pour m’insulter père et mère. Dans un premier temps, Laurence avait reconnu que les filles avaient toutes dit que je ne les avais pas touchées. Je ne suis aucunement responsable de ces accusations. Je suis victime d’une conspiration. Les enfants ont été manipulés. Je vous promets de vous apporter toutes les preuves », a promis le coach en communication publique.

L’affaire a été envoyée le 7 février prochain pour la poursuite du dossier. Quant à Nero Lancinet Camara, il retourne en prison où il est en détention depuis le 1er avril 2022.

Aliou Nasta

Articles Similaires

Kissidougou : elle accouche dans un véhicule de transport en commun

LEDJELY.COM

Kankan : les manifestants arrêtés seront jugés le lundi

LEDJELY.COM

Afrique : Bolloré Africa Logistics change de nom

LEDJELY.COM

Cour des Comptes : l’ancien comptable de l’ONFPP de nouveau à la barre

LEDJELY.COM

Ministère de la Pêche : Charlotte Daffé s’exprime sur le cas des agents non-postés

LEDJELY.COM

Haute Guinée : vers la relance de la culture de l’igname

LEDJELY.COM
Chargement....