ledjely
Accueil » Kankan : les jeunes du quartier Bordo s’élèvent contre les délestages électriques
A la uneActualitésGuinéeHaute-GuinéeSociété

Kankan : les jeunes du quartier Bordo s’élèvent contre les délestages électriques

A Kankan, la problématique de la desserte du courant électrique n’a pas encore tout à fait trouvé sa solution. En témoigne la manifestation de protestation qui a éclaté tôt ce matin dans le quartier Bordo. Prenant d’assaut les deux accès qui mènent au quartier et bloquant de fait la circulation, les jeunes du quartier protestent contre la pénurie du courant.

Surchauffés à bloc, les jeunes manifestants règnent en maîtres absolus sur les lieux.  Même l’intervention du préfet ne les aura pas convaincus de renoncer à leur menace de protestation. Tout au contraire, le contrôleur général de police Kandia Mara a été hué par des grognards. Ils se plaignent du noir dans lequel baignent leurs foyers depuis près d’un mois. Et ils promettent de ne rejoindre leurs domiciles respectifs qu’au retour de l’électricité. D’autant qu’ils disent toujours attendre que la récente promesse du Directeur général d’EDG de fournir le courant de 18 heures à 6 heures, soit traduite dans les faits.

Plutôt suivie, la manifestation continue de drainer des foules dans la rue. Et pour l’heure, aucun agent des services de sécurité n’est visible sur place.

Aux dernières nouvelles, l’on nous rapporte que les manifestants se sont ébranlés vers la ville. Des sources évoquent même les risques d’attaque contre les installations d’EDG à Kankan

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Boké : pénurie d’essence, une seule station-service pour toute la ville

LEDJELY.COM

Madagascar : rien de nouveau sous le soleil

LEDJELY.COM

Sanoyah : pose de la première pierre d’une école franco-arabe

LEDJELY.COM

Élim. Mondial 2026 : le Syli et le Botswana se neutralisent

LEDJELY.COM

Madagascar : l’Assemblée vote la destitution de Rajoelina malgré sa dissolution

LEDJELY.COM

Dissolution de l’Assemblée à Madagascar : les « anciens » députés persistent, le président fragilisé

LEDJELY.COM
Chargement....