C’est un coup dur que vient d’enregistrer la cathédrale Notre-Dame des victoires et de la paix de Kankan. Suite à un incendie dont elle été la cible ce jeudi 6 avril, vingt-quatre motos appartenant à l’OCPH et plusieurs matériels sont partis en fumée.
Hier, c’est aux environs de 4 heures du matin que ce feu s’est déclaré dans un magasin de l’église catholique située au quartier Korialen. Et le sinistre a entrainé des dégâts importants à en croire l’abbé Alexis Faya Ouamouno, curé de la paroisse. « A 4 heures du matin, le courant de l’EDG est parti avant de revenir avec force. C’est ainsi que j’ai constaté que l’inverseur a sauté. Le feu a commencé à jaillir çà et là. Les dégâts ont été énormes, ce qu’il faut énumérer en première, ce sont 24 motos qui appartenaient à l’organisation catholique pour la promotion humaine. Il y a également deux groupes électrogènes et d’autres matériels importants », dénombre-t-il.
Impuissant face au sinistre, le curé de la paroisse, implore le soutien et l’appui de toutes les bonnes volontés. « Ce sera très important que les autorités à tous les niveaux puissent voir ce qu’on peut faire comme appui à l’église pour pouvoir éponger cette perte, pour pouvoir donc relancer le dynamisme de l’activité des jeunes », lance-t-il.
Michel Yaradouno kankan pour ledjely.com