ledjely
Accueil » Forécariah : saisie de plus de 150 kg de cannabis
A la uneActualitésGuinéeSociété

Forécariah : saisie de plus de 150 kg de cannabis

Les services spéciaux de lutte contre la drogue et le crime organisé ont récemment saisi une importante quantité de cannabis, au domicile d’un Guinéen, à Benna, dans la préfecture de Forécariah, à la frontière entre la Guinée et la Sierra Léone. Mais c’est hier jeudi 13 avril que les services d’Abdoul Malick Koné ont présenté les 152 kg dans les locaux du secrétariat général à la présidence en charge des services spéciaux et de la lutte contre le crime organisé.

Justement, selon le patron du service, la saisie est intervenue à la suite d’une opération minutieuse de fouilles de la maison du trafiquant. A la suite de cette fouille, les agents ont trouvé les 152 kg dissimulés dans des sacs. « Vous avez devant vous, une importante quantité stupéfiant notamment de cannabis qui est la matière première dans la fabrication de la drogue qu’on appelle Kusch, qui a endeuillé beaucoup de familles. C’est une saisie de 152 Kg de cannabis qui était destiné à nos concitoyens. Heureusement, on a saisi cette quantité. L’intéressé a été interpellé », a expliqué le commissaire Abdoul Malick Koné.

Le trafiquant présumé, lui aussi, a été interpellé dans la foulée. Il « sera présenté devant les magistrats qui vont statuer sur son sort. Il sera déféré devant le parquet pour qu’il réponde de ses actes parce que c’est une matière prohibée », a rajouté le commissaire.

Le patron des services spéciaux et de la lutte contre le crime organisé met l’occasion à profit pour appeler les jeunes à « s’éloigner de la drogue parce qu’elle détruit la vie des individus. Elle détruit la main d’œuvre. Il faut s’éloigner de la drogue. Il faut inculquer cela dans la mentalité des jeunes. Il faut conseiller. On n’a pas qu’un rôle répressif. On a aussi un rôle préventif. A un moment donné, il faut faire la pédagogie pour expliquer les méfaits de la drogue ».

Fodé Soumah

 

Articles Similaires

Gouvernement Bah Oury : une équipe resserrée à 27 ministères

LEDJELY.COM

Urgent : Amadou Oury Bah reconduit Premier ministre

LEDJELY.COM

Procès du 28 septembre : verdict attendu le 23 février sur les exceptions de nullité

LEDJELY.COM

Transfert : Gnagna Barry échoue à la visite médicale, l’ES Sétif jette l’éponge

LEDJELY.COM

Dubréka : trois adolescents périssent dans un incendie tragique à Kalema

LEDJELY.COM

La Guinée face au miroir de l’histoire : de la survie politique à l’exigence de l’État-Nation

LEDJELY.COM
Chargement....