ledjely
Accueil » « Il y a eu un tête-à-tête entre le colonel Doumbouya et le président Erdogan », dixit Ousmane Gaoual
A la uneActualitésGuinéeMondePolitique

« Il y a eu un tête-à-tête entre le colonel Doumbouya et le président Erdogan », dixit Ousmane Gaoual

La visite que le président de la Transition a récemment effectuée en Turquie, pour prendre part à l’investiture du président Recep Tayyip Erdogan, s’est retrouvée au menu du conseil des ministres de ce jeudi 8 juin. Il en était question au nombre des messages traditionnels du chef de l’Etat.

L’occasion pour Ousmane Gaoual Diallo de démentir que l’info de nos confrères de Jeune Afrique relative au fait que le colonel Doumbouya aurait demandé un tète-à-tête au président turc, mais que ce dernier, en raison de son agenda très chargé, aurait refusé.  Selon Ousmane Diallo, les deux chefs d’Etat se seraient bel et bien rencontrés. « Le colonel Mamadi Doumbouya  a commencé par remercier le président Erdogan de la Turquie pour l’invitation et l’hospitalité dont il a bénéficié, lui et sa délégation à l’occasion de l’investiture du président turc. A l’occasion de cette invitation, il y a eu un tête-à-tête entre les deux chefs d’État. Ils ont passé en revue les liens de coopération qui unissent les pays et ont profité pour réaffirmer leur détermination à renfoncer cette coopération bilatérale entre la Turquie et la Guinée ».

Manifestement satisfait de ce déplacement, le colonel Doumbouya « s’est réjoui de cette invitation et il a remercié aussi l’ensemble du personnel diplomatique guinéen et turc qui ont été mobilisés pour rendre effectif ce déplacement du chef de l’État », a indiqué Ousmane Gaoual.

Fodé Soumah 

Articles Similaires

Siguiri : le combat bouleversant d’une mère pour sauver son fils né aveugle et atteint d’un micropénis

LEDJELY.COM

Acrobaties, émotions et renouveau : Conakry ouvre la 2ᵉ Nuit du Cirque en grande pompe

LEDJELY.COM

Présidentielle : Mamadi Doumbouya convoque le corps électoral pour le 28 décembre

LEDJELY.COM

Elhadj Mamadou Saliou Camara : « À des fins politiques, certains vont jusqu’à utiliser nos sermons »

LEDJELY.COM

Faya Millimouno appelle les Guinéens à «faire le choix de la raison et de l’avenir»

LEDJELY.COM

Pour qui sonne le…train : Simandou entre espoirs et interrogations

LEDJELY.COM
Chargement....