Ledjely.com
Accueil » Charles Wright demande des poursuites contre Jack Woumpack pour sa sortie ethnocentriste
ActualitésCultureGuinéeJusticeSociété

Charles Wright demande des poursuites contre Jack Woumpack pour sa sortie ethnocentriste

Sa vidéo publiée sur You tube et relayée sur tous les réseaux sociaux. Accompagnée d’un torrent de réactions d’indignation. Le ministre de la Justice s’est donc résolu à demander des poursuites judiciaires contre Jack Gbignamou Haba alias Jack Woumpack. Alphonse Charles Wright lui reproche des faits présumés de « divulgation par le biais cybercriminel de propos constitutifs d’injures, d’expressions outrageantes, des termes de mépris ou invectives envers des personnes en raison de leur appartenance à un groupe social donné ».

Condamnant d’ores et déjà avec la « dernière énergie » les propos tenus par l’artiste et dont il dit qu’il sont « d’une extrême gravité (et) contraires aux valeurs de l’unité nationale », le ministre de la Justice enjoint en outre au procureur général près la Cour d’appel de Conakry, de « prendre toutes les mesures légales pour requérir des procureurs compétents, des réquisitions aux fins d’interdiction de sortie du territoire national, pour éviter la soustraction du mis en cause à la rigueur de la loi »

Fodé Soumah

Articles Similaires

Discours du Président du CNT à Luxembourg : ce qu’il fallait entendre dans le message véhicule par Dr Dansa KOUROUMA.

LEDJELY.COM

Santé : le Fonds mondial met à disposition un nouveau cycle de subvention pour aider à lutter contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme en Guinée

LEDJELY.COM

Guinée : la journée de la liberté de la presse célébrée sous le signe de l’autocritique

LEDJELY.COM

Incendie de Madina : des milliards emportés par les flammes

LEDJELY.COM

Kaloum : c’est parti pour l’exposition ‘’Portrait de France’’

LEDJELY.COM

Madina : grave incendie à l’immeuble ENIPRA

LEDJELY.COM
Chargement....