Ledjely.com
Accueil » Siguiri : une mère de famille qui vivait de prostitution meurt à la suite d’un avortement
ActualitésGuinéeSociété

Siguiri : une mère de famille qui vivait de prostitution meurt à la suite d’un avortement

Seny Ninahara était dans la trentaine et se livrait à la prostitution dans un motel de Doko.  Mariée, elle était venue de Lola dans l’espoir de trouver de quoi faire vivre sa famille. Mais n’avait visiblement trouvé que le plus vieux métier du monde.  

La prostitution est un phénomène très répandu dans les zones minières comme Siguiri. Et malheureusement, c’est un métier qui n’est pas sans risques. Ainsi, le lundi déjà, c’est le corps d’une fille qui en vivait qui a été retrouvé dans un maquis, dans la localité de Balato. Pour en revenir à Seny, elle était mère de cinq enfants.

C’est en voulant avorter d’une grossesse non-désirée qu’elle a trouvé la mort. Son corps a été découvert le mardi soir dans une chambre érigée en clinique médicale par un individu qui reste pour l’instant introuvable. Djanko Dansoko, membre de la Croix rouge de Doko, explique : « C’est une femme qui a quitté la région forestière pour Doko, afin de trouver du travail. Mais à son arrivée, elle s’est tournée vers un motel où elle faisait de la prostitution. Prostitution à la suite de laquelle elle a contractée une grossesse avec quelqu’un dans le bar. Redoutant que son mari en soi informée, elle est partie chez quelqu’un pour avorter. Elle a pris des médicaments et s’est laissée assurer que les produits feraient leur effet. Malheureusement, le saignement ne s’est pas arrêté. Il s’est même aggravé et a conduit à sa mort, plus tard.  Le médecin légiste de l’hôpital préfectoral de Siguiri a confirmé la thèse de l’avortement ».

Aux dernières nouvelles, le propriétaire de la chambre où son corps a été découvert et sa femme restent introuvables. Les personnes impliquées dans l’avortement sont quant à eux interpellées par les agents de la gendarmerie pour des fins d’enquête.

Son corps qui était déjà en état de décomposition, quand il a été retrouvé, a été inhumé par les agents de la croix rouge.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Sanoyah :  célébration en différé de l’an 66 de l’indépendance de la Guinée 

LEDJELY.COM

Kamsar : des femmes de Kamakoulou bloquent la circulation et réclament le courant électrique

LEDJELY.COM

ANSUTEN : clôture du programme R-CUN et le Grand Prix ANSUTEN de la technologie et de l’innovation

LEDJELY.COM

Sortie du préfet de Kankan : le parquet déplore et évoque les causes du décès de Dr Dioubaté

LEDJELY.COM

Qu’est-ce que la cryptomonnaie et comment fonctionne-t-elle ?

LEDJELY.COM

Vaccination et vitamine A pour Ibrahima, 6 mois

LEDJELY.COM
Chargement....