ledjely
Accueil » CRIEF : la première comparution d’Amadou Damaro Camara renvoyée à lundi
A la uneActualités

CRIEF : la première comparution d’Amadou Damaro Camara renvoyée à lundi

Attendu ce jeudi 5 octobre, pour sa toute première comparution la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) pour répondre des faits présumés de détournement de deniers publics, l’ancien président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, n’a finalement pas pu comparaître. Parce que son l’audience a été renvoyée au 9 octobre prochain, en raison de l’absence d’un des assesseurs, pour raisons de santé.

Interrogé à propos de ce renvoi, Me Lancei 3 Doumbouya, avocat du prévenu trouve compréhensible le motif mis en avant. « Nous étions venu pour tenir l’audience dans cette affaire. Mais à la dernière minute, nous avons été informés de l’indisponibilité d’un des conseillers de la cour, pour cause de maladie. La composition ne peut pas être régulière. Donc, c’est pour cette raison que le dossier a été renvoyé au lundi 9 octobre 2023 ».

Profitant de l’occasion pour se prononcer sur l’état de santé de son client, l’avocat souligne que cette santé n’a pas connu « d’amélioration considérable ». Me Doumbouya note au passage que son client « a toujours exprimé la volonté de se présenter et de défendre la cause pour laquelle il est traduit devant la CRIEF. Il a toujours et il entend s’exprimer et se défendre dans cette affaire ». Rendez-vous est donc pris pour le lundi. « On espère que sa santé lui permettra d’être là le lundi. Ça n’a jamais été une question de refus », assure son avocat.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Affaire Billo et Foniké : Le FNDC appelle à une manifestation le mercredi 9 juillet à Conakry

LEDJELY.COM

Conakry Terminal obtient le certificat ISPS et AGL Guinée reçoit l’agrément de consignation maritime

LEDJELY.COM

REJAC: pari pris à Conakry sur l’avenir du journalisme africain (Wakatsera)

LEDJELY.COM

Réforme de l’Éducation : vers la suppression de l’examen du CEE ?

LEDJELY.COM

Fonction publique : des stagiaires du journal Horoya crient à l’injustice et interpellent le général Doumbouya

LEDJELY.COM

Justice : le Barreau de Guinée reconduit son boycott des audiences pour deux semaines

LEDJELY.COM
Chargement....