ledjely
Accueil » Retour à l’ordre constitutionnel : Aliou Bah pas rassuré
A la uneActualités

Retour à l’ordre constitutionnel : Aliou Bah pas rassuré

Nous le disions dans un de nos précédents articles. Aliou Bah, le leader du parti MoDeL, est revenu hier de Kigali où il vient de se voir attribué le prix PADEV du mérite et de l’excellence. Et à l’occasion de ce retour, il a été interrogé à propos du retour à l’ordre constitutionnel. Le moins qu’on puisse dire est qu’il n’est guère rassuré. 

Pratiquement, la question se rapportant au retour à l’ordre constitutionnel est en train de devenir une thématique d’un débat central. Parce que le doute et l’incertitude commence à gagner toutes les sphères notamment de la classe politique. En tout cas, à en croire le le président du Mouvement démocratique (MoDeL), sur cette question précise, l’inquiétude a désormais pris le dessus sur la sérénité qui était jusqu’ici celle des acteurs, après la prise du pouvoir par le CNRD et au vu des engagements qui ont été pris. « Nous commençons à nous inquiéter par rapport à l’évolution des choses », avoue-t-il.

Mais il assure que son parti n’entend s’inscrire dans la résignation. C’est pourquoi dans les jours à venir, promet Aliou Bah, « le MoDeL va présenter un mémorandum qui va faire un état des lieux et lancer les perspectives ».

Il faut dire qu’à propos du chronogramme de la Transition, conclu avec la CEDEAO, certains pensent qu’il ne tient plus la route et qu’un glissement est plutôt inévitable. Aliou Bah, lui, pense, que tout n’est pas encore perdu. « On peut toujours croire. Vous savez l’optimisme est en rapport avec l’humain », lâche-t-il, énigmatique.

N’Famoussa Siby 

Articles Similaires

Madagascar : l’Assemblée vote la destitution de Rajoelina malgré sa dissolution

LEDJELY.COM

Dissolution de l’Assemblée à Madagascar : les « anciens » députés persistent, le président fragilisé

LEDJELY.COM

Kouroukoro : plus de 100 millions de GNF introuvables, les sages accusent le président de la délégation spéciale

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : l’ancien directeur régional des douanes passe le témoin à son successeur

LEDJELY.COM

Madagascar : quand la France en rajoute à la confusion de la crise

LEDJELY.COM

Ministère de la Jeunesse : le journaliste Robert Sarah nommé chef de cabinet

LEDJELY.COM
Chargement....