ledjely
Accueil » Tombolia : une maison et son contenu réduits en cendre
A la uneActualités

Tombolia : une maison et son contenu réduits en cendre

Dans la matinée de ce lundi 12 décembre 2023, un incendie d’origine électrique a ravagé une maison de quatre chambres et un salon au quartier Tombolia Carrefour, dans la commune de Matoto. Pas de perte en vie humaine, mais les dégâts sont énormes.

Sur les lieux, les sinistrés évoquent un court-circuit à l’origine du drame. Interrogé, le propriétaire du bâtiment est revenu sur les circonstances de l’incendie. « L’incendie est causé par un court-circuit. Quand j’ai quitté le matin, je suis parti voir un parent à Tombolia, pendant ce temps, il n’y avait aucun problème. Je suis revenu avec mon maçon dans les bandes de 9 heures, on a senti l’odeur de la fumée, mais on ignorait son origine. Finalement, on a regardé au niveau du salon et on a constaté qu’il y avait le feu et les flammes avaient pris une ampleur. Donc, on ne pouvait pas y faire face. Mais nous avons ouvrir la porte avec le concours des voisins et quelques connaissances, on a fait sortir certains objets. Mais presque les 3/4 sont complètement calcinés. Il y a quatre chambres qu’on n’a pas pu éteindre les flammes.  

Arrivés tardivement sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont néanmoins fourni beaucoup d’efforts pour maîtriser le reste des flammes », a expliqué Mohamed Sylla.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Malgré la suspension, Marc Yombouno défend les assemblées du RPG

LEDJELY.COM

Grâce accordée à Dadis : l’ONU exige l’annulation de la décision

LEDJELY.COM

Référendum : Général Doumbouya annonce enfin la date clé pour la nouvelle constitution

LEDJELY.COM

Célébration de l’Aïd : quand la joie laisse place aux drames routiers

LEDJELY.COM

Amadou Oury Bah rassure : « Plus de temps perdu, le recensement démarre vraiment»

LEDJELY.COM

Processus électoral : Conakry reçoit les kits du recensement biométrique

LEDJELY.COM
Chargement....