ledjely
Accueil » Kankan : 4 blessés dénombrés lors de la célébration du réveillon
A la uneActualités

Kankan : 4 blessés dénombrés lors de la célébration du réveillon

A l’occasion de la Saint-Sylvestre, le service des urgences de l’hôpital régional de Kankan a reçu quatre cas de blessés dont un grièvement. 

Quarante-huit heures après la célébration du réveillon de fin d’année, les services des urgences du pays dressent le bilan des accidents enregistrés dans le cadre des festivités du 31 décembre et du 1er janvier. Et il ressort globalement des données disponibles qu’il y a une baisse des accidents. Une réduction que les spécialistes relient l’impact de la crise du carburant sur la circulation.

C’est en tout cas l’hypothèse que soutient Yaraboye Koivogui, chef service des urgences de l’hôpital régional de Kankan. « Notre service a reçu quatre blessés dont un cas grave. Ce dernier souffre d’une fracture à la jambe. On l’a transféré au service de la traumatologie pour des soins adéquats. Les autres avaient des égratignures et ont été pris en charge par notre service. Comparativement à l’année 2022, le chiffre a fortement baissé, cela est le résultat de plusieurs activités notamment les sensibilisations menées par diverses entités, les dispositions prises par les autorités et surtout la crise de carburant. Les gens n’ont pas eu de moyens pour se déplacer et cela a permis de diminuer le nombre d’accidents », a-t-il expliqué ce mercredi 3 janvier 2024.

Crise de carburant ou pas, Dr. Koïvogui appelle à la prudence et à la prise de conscience dans le cadre de la célébration des fêtes, qu’elles soient de fin d’année ou autre.

Michel Yaradouno, kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Cardinal Sarah interpelle la Guinée : foi sans morale, nation sans avenir

LEDJELY.COM

Koundian : exclus malgré un jugement, des candidats font monter la pression

LEDJELY.COM

Journée de l’Europe : l’UE réaffirme son partenariat stratégique avec la Guinée

LEDJELY.COM

Africa Forward Summit : Mamadi Doumbouya attendu à Nairobi

LEDJELY.COM

Habitat : réception de 280 logements sociaux à Sonfonia

LEDJELY.COM

En véhicule banalisé, le président découvre « l’insalubrité alarmante » de Conakry

LEDJELY.COM
Chargement....