Ledjely.com
Accueil » Kankan : 4 blessés dénombrés lors de la célébration du réveillon
A la uneActualités

Kankan : 4 blessés dénombrés lors de la célébration du réveillon

A l’occasion de la Saint-Sylvestre, le service des urgences de l’hôpital régional de Kankan a reçu quatre cas de blessés dont un grièvement. 

Quarante-huit heures après la célébration du réveillon de fin d’année, les services des urgences du pays dressent le bilan des accidents enregistrés dans le cadre des festivités du 31 décembre et du 1er janvier. Et il ressort globalement des données disponibles qu’il y a une baisse des accidents. Une réduction que les spécialistes relient l’impact de la crise du carburant sur la circulation.

C’est en tout cas l’hypothèse que soutient Yaraboye Koivogui, chef service des urgences de l’hôpital régional de Kankan. « Notre service a reçu quatre blessés dont un cas grave. Ce dernier souffre d’une fracture à la jambe. On l’a transféré au service de la traumatologie pour des soins adéquats. Les autres avaient des égratignures et ont été pris en charge par notre service. Comparativement à l’année 2022, le chiffre a fortement baissé, cela est le résultat de plusieurs activités notamment les sensibilisations menées par diverses entités, les dispositions prises par les autorités et surtout la crise de carburant. Les gens n’ont pas eu de moyens pour se déplacer et cela a permis de diminuer le nombre d’accidents », a-t-il expliqué ce mercredi 3 janvier 2024.

Crise de carburant ou pas, Dr. Koïvogui appelle à la prudence et à la prise de conscience dans le cadre de la célébration des fêtes, qu’elles soient de fin d’année ou autre.

Michel Yaradouno, kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Nanfo Ismaël Diaby : « Si tu ne pries pas dans ta propre langue, c’est que tu n’as pas prié »

LEDJELY.COM

Dissolution du gouvernement : « On a toujours dénoncé l’incompétence de ces ministres »

LEDJELY.COM

Condamnation de Pendessa : le SPPG invite la presse à se joindre à la grève du mouvement syndical

LEDJELY.COM

Attention, c’est une arnaque qui se cache derrière cette publication !

LEDJELY.COM

Kankan : le coordinateur régional de la MAOG tance Alphonse Charles Wright

LEDJELY.COM

FEEM 2024 : les organisateurs sacrent 15 acteurs de l’économie guinéenne

LEDJELY.COM
Chargement....