Ledjely.com
Accueil » Détention de Jamal Pendessa : le mouvement syndical annonce un préavis de grève
A la uneActualités

Détention de Jamal Pendessa : le mouvement syndical annonce un préavis de grève

Comme prévu, les structures centrales du pays étaient fortement mobilisées ce mardi 6 février 2024 à la bourse du travail. Autour du secrétaire général adjoint de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG), Kader Aziz Camara, la classe ouvrière exigeant une nouvelle fois la libération sans condition du journaliste et syndicaliste, Sékou Jamal Pendessa, a annoncé le dépôt au cours de la journée d’un préavis de grève au gouvernement, pour appuyer cette revendication.

« Aujourd’hui, par la voix du syndicat qui s’est levé comme un seul homme, on ne réclame que la libération de Pendessa et sans condition », a indiqué Kader Aziz Camara. Qui, poursuivant, a annoncé dans la foulée : « Le mouvement syndical a décidé de déposer à l’instant même un préavis de grève au gouvernement qui sera suivi par l’avis de grève ».

Les syndicalistes soulèvent même la question relative aux conditions de détention de notre confrère à la Maison centrale.

Ils en ont surtout profité pour rappeler au gouvernement que les motifs de protestation ne manquent pas. « La cherté de la vie est là. Les femmes sont là devant nous, elles peuvent mieux nous dire. Les contractuels dont le protocole d’accord n’est pas respecté comme ça se doit sont aussi là…Bref, toutes ces situations sont réunies », a souligné le secrétaire général adjoint de la CNTG.

Conséquemment, il interpellé l’ensemble des populations : « Nous demandons à tous ceux qui sont touchés par ce problème et d’ailleurs à toute la population d’accompagner cette lutte noble pour que notre camarade Sekou Jamal Pendessa soit libéré dans un bref délais et sans condition ».

Aliou Maci Diallo pour LeDjely.com

Articles Similaires

Nanfo Ismaël Diaby : « Si tu ne pries pas dans ta propre langue, c’est que tu n’as pas prié »

LEDJELY.COM

Dissolution du gouvernement : « On a toujours dénoncé l’incompétence de ces ministres »

LEDJELY.COM

Condamnation de Pendessa : le SPPG invite la presse à se joindre à la grève du mouvement syndical

LEDJELY.COM

Attention, c’est une arnaque qui se cache derrière cette publication !

LEDJELY.COM

Kankan : le coordinateur régional de la MAOG tance Alphonse Charles Wright

LEDJELY.COM

FEEM 2024 : les organisateurs sacrent 15 acteurs de l’économie guinéenne

LEDJELY.COM
Chargement....