ledjely
Accueil » Urgent : un mur s’effondre et tue deux personnes à Matoto
A la uneActualités

Urgent : un mur s’effondre et tue deux personnes à Matoto

Mamadou Oury Diallo, dans la trentaine et agent de sécurité et Mariama Fadiga, 13 ans et élève en 5ème année sont les victimes de l’effondrement, dans l’après-midi de ce dimanche, du mur d’enceinte d’une demeure située à Matoto-centre, au domicile de feu Kazaliou Baldé, ancien ministre du Contrôle économique.  

Le drame s’est produit alors que les défunts et plusieurs autres personnes s’approvisionnaient en eau au niveau du forage.

Ce sont les pleurs des femmes qui ont alerté le chef de quartier. « Aussitôt, je me suis rendu sur place pour le constat. Et effectivement, j’ai vu que le mur s’était effondré et avait touché la tête de Mamadou Oury Diallo qui est décédé sur place. Quant à ma petite fille, on l’a immédiatement conduite à l’hôpital. Malheureusement, elle a rendu l’âme quelques temps après. Ils seront inhumés aujourd’hui après la prière de 17 h », a indiqué Fodé Fadiga.

Sur les raisons de l’effondrement du mur, certains évoquent des problèmes se rapportant aux fondations de celui-ci. Mais d’autres font un lien avec les précipitations ininterrompues de ces derniers jours.

Aminata Camara

Articles Similaires

Kankan : une femme de 35 ans décède après une intervention dans un cabinet clandestin

LEDJELY.COM

Décès en détention : un défenseur des droits humains interpelle l’État sur ses responsabilités

LEDJELY.COM

Naby Keïta s’engage officiellement avec Ferencváros jusqu’en 2027

LEDJELY.COM

Traite des êtres humains : une vingtaine d’accusés devant le TPI de N’Zérékoré

LEDJELY.COM

Investiture du Président de la République : «l’accès au stade est ouvert à tous»—précisions et annonces phares du responsable de la Commission Communication et Médias

LEDJELY.COM

CAN 2025 : deux lions pour une seule proie

LEDJELY.COM
Chargement....