ledjely
Accueil » Siguiri : une rentrée scolaire morose dans la commune urbaine
A la uneActualités

Siguiri : une rentrée scolaire morose dans la commune urbaine

Les élèves de Siguiri n’ont pas répondu à l’appel du ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation qui avait fixé la réouverture des classes, ce mercredi 25 septembre 2024.

A l’exception de certaines écoles privées, dans toutes les écoles publiques que le correspondant du Djely a sillonnées ce mercredi, les élèves étaient totalement absents. Seuls les encadreurs étaient là, en grand nombre.
Cette morosité, Mariama Camara, mère de famille, l’explique par la conjoncture économique du moment. « La conjoncture actuelle est très difficile. On n’a même pas de quoi manger. Mes enfants ne sont pas allés à l’école, parce qu’ils n’ont pas encore eu les fournitures scolaires », indique-t-elle.

Elle implore les autorités, en vue du report de la rentrée des classes.

Ibrahima Camara, Siguiri, Ledjely.com

Articles Similaires

Clap de fin sur le Forum régional des jeunes YAPs à Conakry : une déclaration forte adoptée à l’issue de quatre jours d’échanges

LEDJELY.COM

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko attendu à Conakry pour une visite de travail

LEDJELY.COM

Dubréka : un écolier meurt noyé en tentant de récupérer un ballon en mer

LEDJELY.COM

Abdoulaye Bah s’en prend aux «Réformateurs » : « L’UFDG n’est pas un refuge pour les imposteurs »

LEDJELY.COM

Aliou Bah condamné : « le MoDeL ne baissera pas les bras », déclare Moïse Diawara

LEDJELY.COM

« Où sont nos colis ? » : des femmes crient leur colère contre Mauritania Airlines

LEDJELY.COM
Chargement....