ledjely
Accueil » Bentourayah village : contesté, Abdoulaye Yaski résiste « Laissez les gens parler »
ActualitésPolitiqueSociété

Bentourayah village : contesté, Abdoulaye Yaski résiste « Laissez les gens parler »

Comme annoncé dans un précédent article, la tension était vive ce jeudi à Bentourayah village, dans la commune urbaine de Manéah autour de l’installation du nouveau chef de quartier.  Le choix d’Aboulaye Yaski Camara pour diriger le quartier n’a pas pu être entériné.

Pour le camp des contestataires, il est inadmissible que Yaski Camara soit nommé chef de quartier. Selon Ousmane Sylla, proche de l’ancien chef de quartier, le décret du président de la République a été violé par le président de la délégation spéciale de Manéah au profit de l’argent pour nommer Abdoulaye Yaski Camara. « Le président de la République a dit que pour nommer un chef de quartier, il faut choisir quelqu’un qui sait lire et écrire. Jamais quelqu’un qui est cité dans une malversation financière. Alors que monsieur Abdoulaye Yaski Camara qui a été choisi par la commune urbaine de Manéah ne répond à aucun de ces critères », dit ce jeune. Au-delà de ça, poursuit-il, « il est cité dans une affaire de détournement de 30 millions de francs guinéens pour la construction de la maison des jeunes en 2019. Alors que moi je suis un diplômé, je sais lire et écrire. Et je n’ai jamais détourné les biens de Bentourayah et grâce à ma coordination et à ma surveillance, la maison des jeunes est aussi construite, j’ai tous les documents à ma disposition. C’est pour toutes ces raisons que la jeunesse m’a choisi en tant que président du quartier », indique-t-il.

 

Des accusations rejetées en bloc par le nouveau chef de quartier. « j’ai construit cette maison des jeunes avec mon propre argent. Laissez les gens parler, c’est de la diversion, des simples accusations. Ils ne savent pas ce qu’ils racontent », se défend Aboulaye Yaski Camara.

Suite aux incompréhensions, les membres de la délégation spéciale venus pour l’installation n’ont pas pu s’exécuter. Finalement, elle sera annulée et aucune autre date n’a été fixée.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Kouroussa : le capitaine Sayon Tromba Camara décède après son ultime opération

LEDJELY.COM

SINKO/BEYLA : le RASDN, un mouvement de soutien au CNRD, mobilise pour le OUI

LEDJELY.COM

Mali : le JNIM accentue la pression sur Bamako

LEDJELY.COM

Kouroussa : Un citoyen arrêté en possession de Tramadol

LEDJELY.COM

Distribution des cartes d’électeurs : entre lenteur et confusion

LEDJELY.COM

Lansanaya : le CJFLG réclame des sanctions après la mort d’une fillette violée

LEDJELY.COM
Chargement....