ledjely
Accueil » Décès d’Elhadj Mamoudou Camara : La Basse Guinée perd son Kountigui
ActualitésBasse-GuinéeFaits-diversSociété

Décès d’Elhadj Mamoudou Camara : La Basse Guinée perd son Kountigui

La Basse Guinée est une fois de plus en deuil. Elhadj Mamoudou Camara, Kountigui de la Basse Guinée, s’est éteint ce lundi 27 octobre 2025 à Conakry, à l’hôpital de l’Amitié Sino-guinéenne, des suites de maladie.

Successeur d’Elhadj Sekouna Soumah, décédé le 31 octobre 2024, Elhadj Mamoudou Camara avait été choisi pour porter la voix et la sagesse de la région. Son intronisation en tant que Kountigui a eu lieu le 23 février 2025 dernier à Kindia. Son départ, à moins d’un an seulement après sa désignation, bouleverse profondément l’ensemble du pays.

Selon des sources proches de sa famille, le défunt avait été évacué en Tunisie ces derniers mois pour y suivre un traitement médical. De retour à Conakry, son état de santé s’est dégradé, malgré les efforts déployés par les médecins.

Thierno Amadou Diallo

Articles Similaires

Guinée : la HAC lève les sanctions contre certains médias et journalistes

LEDJELY.COM

Abdoulaye Maïga : « Nous ne céderons pas à la peur »

LEDJELY.COM

AGL en Guinée au SIMICG 2026 : un partenaire stratégique des infrastructures logistiques au service de l’ambition minière nationale

LEDJELY.COM

Dr Faya Millimono : « Si nous ne sommes plus une République, qu’on le dise et qu’on proclame une monarchie » 

LEDJELY.COM

Élections locales : face aux tensions, un appel urgent à la cohésion à N’Zérékoré

LEDJELY.COM

Chantier de la Paillote : une découverte historique enfouie sous terre

LEDJELY.COM
Chargement....