ledjely
Accueil » Conakry : l’opérateur économique Alhassane Diallo retrouvé sain et sauf (proche)
ActualitésJusticeSécuritéSociété

Conakry : l’opérateur économique Alhassane Diallo retrouvé sain et sauf (proche)

Après plusieurs jours d’inquiétude et d’incertitude, Alhassane Diallo, opérateur économique enlevé le 19 novembre 2024 à Koloma Soloprimo, a été retrouvé sain et sauf dans la nuit du 3 au 4 décembre 2024. La nouvelle a été confirmée par un proche de la victime contacté par notre rédaction, qui a exprimé son immense soulagement et sa gratitude envers Dieu ainsi que les autorités. 

« Elhadj Alhassane Diallo est revenu aujourd’hui nuit. Il est en bonne santé. Nous louons Dieu et remercions le gouvernement, qui avait pris la garantie que notre frère allait revenir en bon état. Heureusement que nous avons pu faire des prières et des sacrifices pour lui. Dieu merci, il est de retour sain et sauf », a déclaré ce proche. 

L’enlèvement d’Alhassane Diallo avait suscité une vive émotion à travers le pays. L’homme d’affaires avait été kidnappé en plein centre de Koloma Soloprimo, à proximité d’une mosquée, dans des circonstances qui restent encore floues. En réponse à cet acte, le ministère de la Sécurité et de la Protection civile avait publié un communiqué officiel trois jours plus tard, annonçant la mobilisation des forces de sécurité et des équipes spécialisées pour retrouver la victime et appréhender les auteurs de cet acte. 

Les autorités avaient également exhorté la population à collaborer avec les services compétents et mis à disposition deux numéros verts pour signaler tout acte suspect. Ce dispositif, accompagné des prières et du soutien communautaire, semble avoir porté ses fruits. 

L’affaire Alhassane Diallo rappelle à quel point la sécurité des citoyens doit rester une priorité nationale. Pour l’instant, l’heure est à la réjouissance, alors que la famille et les proches remercient Dieu pour le retour sain et sauf de l’opérateur économique. 

Pour rappel, des activistes de la société civile guinéenne, Oumar Sylly alias Foniké Menguè et Billo Bah, sont eux aussi enlevés depuis plus de 4 mois et restent toujours introuvables.

Le ministère de la sécurité fait-il également de cette situation une préoccupation ? Rien n’est sûr.

Thierno Amadou Diallo 

Articles Similaires

OGP : Le DGA retrouve son fauteuil, mais pas ses pas de danse sur TikTok

LEDJELY.COM

Sanoyah : quand le déguerpissement vire aux accusations, chaque camp se défend

LEDJELY.COM

Statut des anciens chefs d’État : un marqueur institutionnel des premiers mois de la 5ᵉ République

LEDJELY.COM

De Bamako à Conakry à pied : le pari fou tenu par un jeune Malien pour Doumbouya

LEDJELY.COM

AES : une union pour éviter les élections, déplore Tiken Jah Fakoly

LEDJELY.COM

Milo FC – Hafia FC : un supporter meurt sous le choc de la défaite

LEDJELY.COM
Chargement....