ledjely
Accueil » Aliou Bah à la barre : « Je n’ai jamais offensé le chef de l’État »
Actualités

Aliou Bah à la barre : « Je n’ai jamais offensé le chef de l’État »

Placé en détention hier lundi, le procès du président du MoDeL Aliou Bah s’est ouvert au tribunal de première instance de Kaloum ce mardi 31 décembre 2024.

Le leader politique poursuivi pour « offense au chef de l’État », le général Mamadi Doumbouya, a rejeté  à la barre les faits mis à sa charge. « Je n’ai jamais offensé le chef de l’État guinéen », a-t-il déclaré.

À la gendarmerie nationale, lors de son audition, l’acteur politique explique qu’il a été mis en face d’une vidéo dans laquelle il dénonçait les cas d’enlèvement et de kidnapping en Guinée.

Selon lui, les discours dont il est reproché sont plutôt des discours de « responsabilité, à travers le citoyen et à travers l’entreprise », a soutenu l’acteur politique.

« Je me sens investi de la légitimité de porter un regard critique sur la situation générale de notre pays, et en particulier sur la situation de la gestion de la gouvernance », souligne le président du MoDeL.

Les débats se poursuivent.

À suivre…

Ledjely.com

Articles Similaires

Décès en détention : un défenseur des droits humains interpelle l’État sur ses responsabilités

LEDJELY.COM

Naby Keïta s’engage officiellement avec Ferencváros jusqu’en 2027

LEDJELY.COM

Traite des êtres humains : une vingtaine d’accusés devant le TPI de N’Zérékoré

LEDJELY.COM

Investiture du Président de la République : «l’accès au stade est ouvert à tous»—précisions et annonces phares du responsable de la Commission Communication et Médias

LEDJELY.COM

CAN 2025 : deux lions pour une seule proie

LEDJELY.COM

Conakry : le coup d’envoi officiel de la SOGUIPAH moderne et durable

LEDJELY.COM
Chargement....