ledjely
Accueil » Ligue 1 guinéenne : le Horoya AC et l’AS Mineurs accrochés, le Milo FC brille
ActualitésSports

Ligue 1 guinéenne : le Horoya AC et l’AS Mineurs accrochés, le Milo FC brille

La reprise du championnat national a été effective comme prévu, ce jeudi 9 janvier 2025. Le match a débuté à Nabaya où le champion actuel affrontait l’association sportive de Kaloum au stade M’Balou Mady Diakité GLAO.

Dans un stade plein, le Milo a rencontré une résistance intense. Les deux équipes ont livré un face-à-face palpitant pour le plaisir des passionnés de football. Les visiteurs prennent l’avantage à la 15ᵉ minute, avant que Milo ne marque l’égalisation à la 25ᵉ minute.

L’équipe locale prend les devants juste avant la mi-temps grâce à Seydouba Bangoura à la 72e minute. Ils aggravent le score pour arriver à 3-1. À la 87ᵉ minute, l’ASK réduit le score, plongeant M’Balou Mady dans l’incertitude. Cependant, Sékou Oumar Yansané finit par trancher le match en faveur de son équipe à la dernière minute. Score final de 4-2.

Dès cette première journée, le champion guinéen impose sa supériorité en respectant l’ordre établi.

Au Yorokoguiya, le Horoya AC a affronté le Racing Caïman Club de Kamsar, une équipe récemment promue. Malgré plusieurs retours au score, les Rouges et Blancs de Matam n’ont pu faire mieux qu’un match nul. Match terminé sur un score de 3-3.

Au stade de l’amitié de Kamsar, l’association des mineurs de Sangaredi, qui avait réalisé une saison remarquable l’année précédente, a affronté le champion de la Ligue 2 Foot Élite. Le match entre les deux équipes s’est terminé sur un score vierge et sans but marqué (0-0).

Ce vendredi, la suite de la première journée se déroulera entre les équipes suivantes : SAG contre Hafia, CIK face à Renaissance et Loubha qui affrontera Wakrya.

Lonceny Camara

Articles Similaires

Investiture : Brice Clotaire Oligui Nguema attendu à Conakry ce vendredi

LEDJELY.COM

Calendrier scolaire réaménagé : les élèves face aux conséquences des grèves et des élections

LEDJELY.COM

Kankan : une femme de 35 ans décède après une intervention dans un cabinet clandestin

LEDJELY.COM

Décès en détention : un défenseur des droits humains interpelle l’État sur ses responsabilités

LEDJELY.COM

Naby Keïta s’engage officiellement avec Ferencváros jusqu’en 2027

LEDJELY.COM

Traite des êtres humains : une vingtaine d’accusés devant le TPI de N’Zérékoré

LEDJELY.COM
Chargement....