ledjely
Accueil » Dossier du Dr Ibrahima Kourouma : la cour ordonne l’ouverture des débats
ActualitésJustice

Dossier du Dr Ibrahima Kourouma : la cour ordonne l’ouverture des débats

Le dossier du Dr Ibrahima Kourouma, ancien ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation et de son co-accusé, qui a été renvoyé la semaine précédente, a été à nouveau examiné ce mercredi 22 janvier 2024 devant la chambre de jugement de la CRIEF. Accusé de « détournement de deniers publics et enrichissement illicite », lors de sa première comparution, l’accusé avait contesté les faits qui lui étaient reprochés.

À l’audience de ce mercredi, la partie civile, incarnée par l’agence judiciaire de l’État qui avait demandé le report de l’affaire, a également plaidé pour le même report.

Cependant, les avocats de l’accusé ont contesté et ont sollicité que le tribunal ouvre les débats pour permettre à leur client de se défendre.

Suite à l’audition des deux parties, le tribunal a écarté la requête de l’agent judiciaire de l’État et a décidé d’entamer les débats.

À présent, l’ancien ministre Dr Ibrahima Kourouma tente d’apporter sa part de vérité dans ce dossier devant la CRIEF.

Balla Yombouno, depuis la CRIEF

Articles Similaires

Kaloum : prison ferme pour 14 accusés dans une affaire de drogue

LEDJELY.COM

Affaire Foniké et Billo : le cabinet Bourdon dénonce un blocage délibéré

LEDJELY.COM

France 24 épinglée par la HAC : une « insuffisance professionnelle » dénoncée

LEDJELY.COM

Face aux résistances, Bah Oury exhorte les magistrats : « maintenez le cap »

LEDJELY.COM

Lettre ouverte des cœurs brisés : pour la libération de nos époux

LEDJELY.COM

Guinée : Un an après la disparition forcée des militants du FNDC, les enlèvements se multiplient dans un « climat de terreur »

LEDJELY.COM
Chargement....