ledjely
Accueil » États-Unis : des ordres définitifs d’expulsion émis pour 1.897 Guinéens
ActualitésSociété

États-Unis : des ordres définitifs d’expulsion émis pour 1.897 Guinéens

Dès son installation à la Maison-Blanche, le président américain fraîchement élu a signé plusieurs décrets destinés à combattre l’immigration illégale et à accélérer le renvoi des immigrants. Ainsi, 11 millions de personnes vivant sans papiers sont menacées par cette mesure de Trump.

D’après un rapport des agences américaines de l’immigration et de l’application des douanes (ICE), un total 1 445 549 individus de différents pays à travers le globe sont susceptibles d’être expulsés.

Dans ce lot, ce sont 1.897 Guinéens qui sont visés dans cette première phase.

Selon le document, au 24 novembre 2024, il y avait 1 445 549 non-citoyens inscrits sur le registre des non-détenus de l’ICE avec des ordres définitifs d’expulsion.

Dans la foulée, le document précise qu’« en vertu du titre 8 du Code américain, l’ICE peut expulser des États-Unis les non-citoyens qui sont soumis à des ordonnances définitives d’expulsion émises par un juge de l’immigration ou à d’autres ordonnances légales, y compris celles traitées dans le cadre d’un renvoi accéléré qui n’ont pas fait valoir une crainte de retour ou ont reçu une détermination négative crédible de crainte confirmée par un juge de l’immigration. Toutefois, cela ne garantit pas que toute personne souhaitant rester aux États-Unis pourra le faire », indique le document.

Ci-dessous, liste des pays concernés :

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Décès en détention : un défenseur des droits humains interpelle l’État sur ses responsabilités

LEDJELY.COM

Naby Keïta s’engage officiellement avec Ferencváros jusqu’en 2027

LEDJELY.COM

Traite des êtres humains : une vingtaine d’accusés devant le TPI de N’Zérékoré

LEDJELY.COM

Investiture du Président de la République : «l’accès au stade est ouvert à tous»—précisions et annonces phares du responsable de la Commission Communication et Médias

LEDJELY.COM

CAN 2025 : deux lions pour une seule proie

LEDJELY.COM

Conakry : le coup d’envoi officiel de la SOGUIPAH moderne et durable

LEDJELY.COM
Chargement....