ledjely
Accueil » Général Amara Camara : « La candidature prochaine du président Mamadi Doumbouya est la seule alternative »
A la uneActualités

Général Amara Camara : « La candidature prochaine du président Mamadi Doumbouya est la seule alternative »

La ville de Kankan est depuis hier en effervescence pour le soutien au président de la transition. Pas de commerce ce samedi encore moins de cours dans les concessions scolaires de la ville. Et pour cause, une grande mobilisation de soutien au général du corps d’armées Mamadi Doumbouya est initiée par les ressortissants et les sèdè Dandiya N °4. En marge de cette manifestation, le ministre secrétaire général à la présidence s’est prononcé sur la candidature du président de la transition. 

C’est un nouveau pas de franchi sur la voie qui mène vers l’officialisation de la candidature du général Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle. On sait certes que le général Amara Camara est ouvertement promoteur de cette candidature. Mais ce samedi, en marge de ce qui était initialement présenté comme une marche dédiée à la paix et à l’unité, le ministre secrétaire général de la présidence de la République est allé un peu plus loin, En effet, il en parle désormais comme d’une « candidature prochaine ». « Je dis ici et je le répète, c’est vous peuple, à chacun d’entre vous, rien qu’à vous qu’il revient la légitimité de décider de l’avenir du pays. Il est aussi évident que la candidature prochaine du président Mamadi Doumbouya est la seule alternative pour garantir le rassemblement des Guinéens et l’élan du développement. Si votre souhait est la candidature du président du Mamady Doumbouya, vous êtes les seuls décideurs, le président Mamady Doumbouya vous écoutera », a-t-il déclaré à propos.

Décidément, quelque part, le choix de faire du président de la Transition, un candidat à la prochaine présidentielle, a été fait avant la mobilisation de Kankan

Ledjely.com 

Articles Similaires

Gabon : 20 ans de prison pour Sylvia et Noureddine Bongo

LEDJELY.COM

Simandou et les 15 % de l’État guinéen : comprendre certains fondamentaux

LEDJELY.COM

Lancement du Simandou : quand les esprits retors veulent détourner l’opinion de l’essentiel

LEDJELY.COM

Kankan : Trois mois de salaires impayés, des travailleurs de Guiter S.A en colère

LEDJELY.COM

Sous le vernis du Sommet TAS, la galère des Guinéens de Conakry

LEDJELY.COM

Simandou en marche : le Président Mamadi Doumbouya fait entrer la Guinée dans le cercle des grandes Nations minières

LEDJELY.COM
Chargement....