ledjely
Accueil » À Siguiri, l’éboulement d’une mine d’or fait 3 morts
ActualitésHaute-GuinéeSociété

À Siguiri, l’éboulement d’une mine d’or fait 3 morts

Le mercredi 5 février 2025, un éboulement dans une mine d’or artisanale à Kassakassa, secteur d’Amina, sous-préfecture de Maleah, a causé la mort de trois personnes dans la préfecture de Siguiri. D’après nos sources, c’est aux alentours de 11 h que le drame s’est produit.

Ce glissement de terrain a coincé un groupe de chercheurs d’or, principalement composé d’hommes, indique une source. Les victimes se sont retrouvées coincées dans un trou, englouties par une eau pleine de boue causant ainsi la mort de trois personnes.

Interrogé sur le sujet, le Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin de soutien aux services d’urgence médico-chirurgicale de l’hôpital préfectoral de Siguiri, nous a révélé l’identité des victimes.

« Ce cas d’éboulement a fait 3 morts. La première personne répond au nom de Souleymane Sanoh, âgé de 35 ans, résidant dans le district de Tombalén, marié et père de 4 enfants. La deuxième personne répond au nom de Mohamed Camara, âgé de 40 ans résidant à Léro, marié et père de 4 enfants. La troisième personne répond au nom de Ibrahima Sory. Sur l’instruction du procureur Ibrahima 1 Camara, les corps ont été remis au chef de district d’Amina », a-t-il indiqué.

Ibrahima Camara, depuis Siguiri

Articles Similaires

Prisonniers politiques et exilés : Mamadou Oury Diallo place ses espoirs en Bah Oury

LEDJELY.COM

Médias fermés en Guinée : l’UE appelle à des gestes d’ouverture

LEDJELY.COM

Guinée : la CEDEAO lève toutes les sanctions et acte le retour à l’ordre constitutionnel

LEDJELY.COM

CRIEF : l’ex-ministre Oyé Guilavogui absent, son procès reporté

LEDJELY.COM

Médias : la HAC lance un recensement des organes de presse en Guinée

LEDJELY.COM

Kankan : La mobilisation des ressources au cœur d’un atelier

LEDJELY.COM
Chargement....