Ce samedi 15 février 2025, un jeune suspecté de viol a été interpellé à Kintinia avant d’être conduit au tribunal de première instance de Siguiri. L’individu en question est impliqué dans deux cas de viol : celui d’une fille de 7 ans et un autre concernant une fillette de 8 ans. Suite à une dénonciation d’une des victimes, l’individu suspecté a été appréhendé par des jeunes sur place au grand marché de Kintinia et remis aux autorités policières.
Sayon Camara, qui vit dans le quartier Heremakono dans la commune rurale de Kintinia et père d’une victime, nous a fait part de la situation.
« Mon enfant a été violée et blessée sur sa fesse, elle répond au nom de Dantini Camara, âgée d’environ 7 ans, depuis le 16 septembre 2024, mais on a cherché l’auteur en ce moment sans succès. Mais la même personne a violé une fille d’un voisin dans le même quartier, celle-ci est âgée d’environ 8 ans, comme tous ces enfants disaient qu’ils connaissent la personne quand ils le voient. Il les avait même menacés de les tuer s’ils le dénonçaient. Aujourd’hui, c’est la fille de mon voisin qui a vu le jeune violeur au marché. Directement, elle a expliqué à une femme. C’est cette dernière qui a interpellé le jeune qui était de passage », a expliqué ce père de famille.
Pour échapper à un lynchage, le présumé auteur a été conduit à la police, où il a été présenté et a été reconnu par les deux victimes.
« Une fois à la police de Kintinia, tous ces deux enfants lui ont indexé au milieu des autres détenus qu’il est la personne qui les a violés. On nous a ensuite transférés au tribunal de première instance de Siguiri pour le jugement », a indiqué le père de famille.
L’affaire reste pendante devant la justice.
Ibrahima Camara, depuis Siguiri