Lors d’une conférence de presse animée par le coordinateur du Forum des forces sociales de Guinée (FFSG), Mamadou Barry, un membre a invité le CNRD à bannir l’enlèvement des citoyens guinéens pour les conduire vers des destinations inconnues.
Mamadou Barry, activiste au sein du Forum des forces sociales de Guinée, trouve incompréhensible cette démarche des autorités de la transition. Face à cette situation, cet acteur de la société civile estime qu’il n’est pas possible pour les acteurs de préférer le silence.
« Je suis désolé pour ceux qui disent : cachez-vous, ne parlez pas. Mais nous n’avons pas le choix. La seule option qu’il nous reste est de dire ce que nous pensons, de dénoncer ce qui se passe, les dérives de ce régime. Nous n’avons jamais été convoqués à une table de discussions pour parler de ce qui se passe et nous avons refusé. Par contre, nous demandons simplement le respect des principes démocratiques. On ne peut pas se taire, car si nous nous taisons aujourd’hui, cela signifie que c’est fini pour ce pays. Continuez à enlever les gens, mais nous demandons juste à réfléchir. Sachez que les personnes que vous arrêtez ont une famille, des enfants, et se soucient de l’avenir de ce pays. Chacun de nous pourrait se taire et continuer à vivre ce calvaire… », soutient-il.
Fodé Soumah