ledjely
Accueil » Résultats de l’investigation sur la tragédie de N’Zérékoré : qui pour faire l’annonce publique ? 
ActualitésGuinée ForestièrePolitiqueSociété

Résultats de l’investigation sur la tragédie de N’Zérékoré : qui pour faire l’annonce publique ? 

Depuis le drame survenu au stade 3 avril de N’Zérékoré en décembre 2024, lors de la finale d’un tournoi de football doté du trophée Général Mamadi Doumbouya, qui a fait plus de 50 morts et des blessés, aucun bilan officiel n’a été rendu par le gouvernement et les résultats de l’enquête restent toujours inconnus du grand public et des familles des victimes.

Face à la presse mercredi, le Premier ministre, chef du gouvernement a été interpellé sur cette situation. Il a indiqué que les résultats de l’enquête sont disponibles, mais qu’il convient d’attendre que le général Doumbouya fasse  l’annonce publique. Il a par la même occasion rejeté en bloc les chiffres annoncés dans le rapport des ONG de défense des droits humains qui évoquent 140 morts.

« Nous avons les résultats, mais je dois dire que les enquêtes ou les déclarations diffusées par la presse il y a deux semaines ne correspondent pas à la réalité. C’est pourquoi nous laissons la primeur au chef de l’État pour faire l’annonce publique, car derrière, il y a aussi des décisions à prendre concernant les familles des personnes affectées par la disparition ou le décès de leurs proches », a déclaré Bah Oury.

Toutefois, poursuit le chef du gouvernement, « si le président de la République autorise le Premier ministre à communiquer officiellement, à ce moment-là, nous le ferons le plus rapidement possible. Donc, les résultats de l’enquête sont connus », a-t-il conclu.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Siguiri : le gouvernement promet des réformes face à l’exploitation minière anarchique

LEDJELY.COM

AGL Guinée et Conakry Terminal célèbrent la fête des employés sous le signe de la reconnaissance et de la cohésion

LEDJELY.COM

Carême : un prêtre appelle à un jeûne discret et sincère

LEDJELY.COM

Kassadou : face aux tensions agriculteurs-éleveurs, le préfet appelle à enterrer la hache de guerre

LEDJELY.COM

Sanoyah : des sites identifiés pour recaser les femmes vendeuses

LEDJELY.COM

Sanoyah adopte un budget de 17 milliards GNF pour transformer la commune

LEDJELY.COM
Chargement....