ledjely
Accueil » Boké : les prix des condiments en légère hausse
ActualitésBasse-GuinéeEconomieSociété

Boké : les prix des condiments en légère hausse

Dans la ville de Boké, les tarifs des produits fréquemment demandés durant ce mois de ramadan, en particulier certains types de légumes, ont subi une augmentation. Cette situation a un impact sur les pratiquants musulmans pendant cette période de jeûne et d’abstinence. Fait état notre correspondant local.

Dans le marché Hangar, le plus grand de la commune urbaine de Boké, on a observé une diminution modeste des prix du riz et du sucre. En revanche, des produits très recherchés tels que les légumes ont enregistré une augmentation significative, comme le prouve cette marchande de légumes.

« Le piment avant le Ramadan, on achetait un seau à 80.000 GNF, mais aujourd’hui, le seau est vendu à 180.000 GNF. Le tas qui était vendu à 1000 GNF, on revend ça à 2000 GNF », explique Aissatou Camara.

À proximité, nous avons croisé Mariama Ciré Barry qui, en se rendant pour acheter des épices, a constaté une hausse importante des prix de certains légumes.

«  Le prix du gombo a grimpé, on achète un à 1000 GNF ; l’aubergine, le tas, c’est à 2000 GNF qu’on achète actuellement, alors qu’auparavant on achetait ça à 1000 GNF », a indiqué la dame.

Si dans certaines localités le prix du riz est revu à la baisse, par contre, au marché Hangar, Kadiatou Mané remarque une instabilité des prix.

« Au marché ici, quand j’ai demandé le sac de sucre, ils m’ont dit que c’était à 375.000 GNF. Arrivé chez Alpha Barry (operateur économique), ils m’ont revendu le sac à 355.000 GNF. Le riz, au marché ici, le sac est vendu à 335.000 GNF alors que chez Alpha Barry, le sac est vendu à 315.000 GNF. Chacun vend comme il veut », souligne-t-elle.

Mamadou Bah, depuis Boké

Articles Similaires

Siguiri : Il tue sa femme à la hache avant de se pendre dans son champ

LEDJELY.COM

AGL lance sa campagne « Moving Africa Forward » pour la CAN Féminine au Maroc

LEDJELY.COM

Conakry Terminal reçoit la certification ISPS : un engagement renforcé pour la sûreté maritime guinéenne

LEDJELY.COM

Fin de saison : Flamme reléguée, Hafia sauve l’honneur

LEDJELY.COM

Matam Lido : des imams menacent de boycotter l’enterrement des victimes de drogue

LEDJELY.COM

Boualem Sansal : la France dos au mur

LEDJELY.COM
Chargement....