ledjely
Accueil » TPI DE BOKÉ : pour avoir volé un fagot de bois, Ibrahima Bangoura risque la prison ferme
A la uneActualités

TPI DE BOKÉ : pour avoir volé un fagot de bois, Ibrahima Bangoura risque la prison ferme

Ibrahima Bangoura, un résident de Kamsar dans la trentaine, risque une peine d’emprisonnement pour avoir dérobé un fagot de bois chez son voisin. Lors des audiences criminelles de ce mardi 11 avril 2025 au tribunal de première instance de Boké, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Dans cette affaire, le procureur requiert une peine de trois mois d’incarcération ferme et le versement d’une amende de 500 000 GNF.

À la barre, Ibrahima Bangoura a reconnu avoir volé le fagot de bois qu’il a vendu à sa mère.

« Je reconnais avoir soustrait un fagot de bois chez Idrissa Bah. Je partais en mer pour chercher du bois. Arrivée, j’ai trouvé que l’eau était montée, je ne pouvais plus traverser. C’est à mon retour maintenant en rentrant que j’ai soustrait un fagot chez Idrissa Bah. Le fagot là, je l’ai vendu à ma mère à 8.000 GNF. C’est quand je suis reparti prendre un deuxième fagot qu’on m’a appréhendé », a-t-il avoué.

Interrogée, la victime Idrissa Bah, marchande de profession et partie civile dans cette affaire, a aussi donné sa version des faits.

« Le monsieur vient chez moi régulièrement, même les nuits. Un jour, je l’ai rencontré chez moi à l’aube quand je partais à la mosquée. Celui que vous voyez ici a même gâté la porte de mon magasin, mais il n’avait pas pu pénétrer. Récemment, une vieille dame m’a alertée de son cas en me faisant savoir que ce jeune homme vient régulièrement à la maison quand je sors. C’est ainsi que je lui ai intimé de ne plus venir chez moi. Pour ce cas récent, il est venu d’abord prendre un fagot envoyé chez lui. C’est quand il s’est retourné pour la deuxième fois qu’on l’ a appréhendé », déclare la victime.

Dans sa réquisition, le procureur s’est montré très bref, il a tout simplement demandé la condamnation pure et simple du présumé voleur à 3 mois de prison ferme et au paiement d’une amende de 500 000 GNF.

Le verdict dans cette affaire est attendu dans la soirée de ce mardi.

Mamadou Bah, depuis Boké

Articles Similaires

Madagascar : quand la France en rajoute à la confusion de la crise

LEDJELY.COM

Ministère de la Jeunesse : le journaliste Robert Sarah nommé chef de cabinet

LEDJELY.COM

Nomination des secrétaires généraux : plusieurs cadres reconduits à leurs postes

LEDJELY.COM

Présidentielle en Guinée : l’Union sacrée exige l’OTIGE et la Charte des partis avant de s’engager

LEDJELY.COM

Kindia : colère des vendeuses après une opération de déguerpissement nocturne

LEDJELY.COM

Sit-in des enseignants contractuels non retenus : Jean Paul Cédy prône le dialogue

LEDJELY.COM
Chargement....