ledjely
Accueil » N’Zérékoré : limogé par le MATD, Fassou Goumou admet sa « faute »
ActualitésGuinée ForestièreSociété

N’Zérékoré : limogé par le MATD, Fassou Goumou admet sa « faute »

Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a choisi de mettre un terme aux responsabilités de Fassou Goumou, président de la délégation spéciale de N’Zérékoré, le 10 mars dernier. Dans sa décision, le ministre évoque une « faute lourde » du responsable communal et le remplace ainsi par Niankoye Oscar Lamah. 

Réagissant à cette décision du ministre de l’Administration du territoire, le désormais ancien président de la délégation spéciale de N’Zérékoré a donné les motifs de cette décision évoquant des soucis de maladie.

« Vous savez, on ne peut pas donner tort à l’autorité de tutelle. Ils ont dit faute lourde, je suis d’accord. Mais la faute lourde dont on parle, c’est parce que, tout simplement, le ministre m’a donné une autorisation de 25 à 28 jours ; j’ai fait plus d’un mois. Et c’était sur instruction des docteurs, donc je ne pouvais rien. Ça veut dire que vraiment, je reconnais cette faute-là et je me remets à ce que le ministre a dit », a avoué Fassou Goumou.

Malgré cette décision du MATD, l’ex-dirigeant de la commune ne compte pas baisser les bras quant au soutien des actions de développement du général Mamadi Doumbouya.

« On a tenu une réunion pour le même mouvement qu’on appelle MOSAMAD. C’était pour voir comment on va faire l’installation des bureaux dans toutes les communes rurales et urbaines de la Guinée forestière. Donc, je suis le coordinateur de ce mouvement. C’est pourquoi, d’ailleurs, je disais au président rentrant : nous tous, on va être là pour travailler ensemble. Parce que je ne vais pas lâcher le mouvement de soutien du général Mamadi Doumbouya. C’est ce que j’ai décidé et j’assume ça. Je ne peux pas lâcher parce qu’on m’a limogé », affirme Fassou Goumou avec assurance.

Il est important de signaler que Georges Oscar Lama, le nouveau président de la délégation spéciale de la commune urbaine de N’Zérékoré, a été installé dans ses nouvelles fonctions par le préfet qui, à son tour, doit déposer ses valises à Boké pour les mêmes fonctions.

Foromo Fazy BEAVOGUI, depuis N’Zérékoré

Articles Similaires

Face aux résistances, Bah Oury exhorte les magistrats : « maintenez le cap »

LEDJELY.COM

Guinée : Un an après la disparition forcée des militants du FNDC, les enlèvements se multiplient dans un « climat de terreur »

LEDJELY.COM

Affaire Billo et Foniké : Le FNDC appelle à une manifestation le mercredi 9 juillet à Conakry

LEDJELY.COM

Conakry Terminal obtient le certificat ISPS et AGL Guinée reçoit l’agrément de consignation maritime

LEDJELY.COM

REJAC: pari pris à Conakry sur l’avenir du journalisme africain (Wakatsera)

LEDJELY.COM

Réforme de l’Éducation : vers la suppression de l’examen du CEE ?

LEDJELY.COM
Chargement....