ledjely
Accueil » Embouteillage sur l’axe Lansanayah-KM 36 : des citoyens en colère
ActualitésSociété

Embouteillage sur l’axe Lansanayah-KM 36 : des citoyens en colère

Ce lundi matin, le tronçon Lansanayah-KM 36 enregistre un embouteillage monstre. Plusieurs  conducteurs sont bloqués dans un déluge de véhicules, provoquant des sentiments de frustration profonde. Cet embouteillage est causé par les travaux d’aménagement entrepris par l’AGEROUTE sur une petite distance d’environ 50 mètres.

Les conducteurs qui circulaient à partir du KM 36 ne prévoyaient pas ce bouchon. Les policiers ont dirigé les conducteurs vers l’itinéraire inverse au carrefour après l’usine de matelas, d’abord soupçonnant un accident de circulation. Cependant, ils se retrouvent  coincés dans ce bouchon à cause de l’AGEROUTE qui procède à des travaux de rénovation et de bitumage.

Coincé dans un taxi en partance pour le centre-ville, Mohamed Sylla, fonctionnaire dans un département ministériel, a laissé exploser sa colère. « Tout est bloqué. Aucun véhicule ne bouge, ni à l’aller, ni au retour. On s’est retrouvé dans ce bouchon alors qu’on se rendait au travail. Et voilà, il est déjà 9 h 20, je ne suis toujours pas arrivé au bureau. Ça fait très mal. Il faut que l’État ou la société communique pour dire aux usagers que, de telle heure à telle heure, la circulation sera bloquée. Mais, malheureusement, nous sommes les victimes impuissantes », se lamente-t-il.

Les klaxons résonnent tels des hurlements de colère, révélant l’impatience de ceux qui, chaque minute d’immobilité, voient leur tension nerveuse s’intensifier.

« Je reviens du port avec des cartons de poissons frais que je dois vendre au marché de Sanoyah-KM 36. Mes clientes m’attendent, mais avec cet embouteillage, je risque de perdre toute ma marchandise. Vraiment, nous demandons aux autorités de trouver une solution avant ce soir, car les gens sont en jeûne », plaide Salem Salematou Camara, vendeuse de poissons au marché de 36.

Mabinty Soumah, en partance pour le marché de Matoto, se voit ralentie par cet embouteillage du jamais vu.

« On se lève tôt pour aller écouler nos marchandises et voilà, on est bloqué. La journée est très courte et nous sommes en Ramadan. Qui sait combien de temps nous allons passer ici, car il est déjà 9 h. Nous demandons aux autorités de revoir le programme d’aménagement des travaux », plaide également cette dame, qui perd espoir de pouvoir écouler sa marchandise à temps.

Pour beaucoup, cet embouteillage n’est pas qu’une simple gêne ; il devient un véritable supplice.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Siguiri : terre ancestrale ou propriété légale ? Un terrain de 100 hectares divise

LEDJELY.COM

GUECKÉDOU : top départ du recensement biométrique de la population

LEDJELY.COM

64 ans du journal Horoya, Fana Soumah s’engage : « Horoya ne doit pas mourir »

LEDJELY.COM

AVIS DE RECHERCHE  : Fatoumata Moussou SIBY introuvable depuis mercredi

LEDJELY.COM

« Fausse déclaration » attribuée à l’UFDG : le parti dénonce une tentative de déstabilisation

LEDJELY.COM

À la CRIEF, Damaro sort de ses gongs  : « L’instance a voulu souiller ma réputation »

LEDJELY.COM
Chargement....