ledjely
Accueil » Procès en appel d’Aliou Bah : Me Pépé Antoine sollicite la relaxe « purement et simplement »
ActualitésJusticePolitiqueSociété

Procès en appel d’Aliou Bah : Me Pépé Antoine sollicite la relaxe « purement et simplement »

Le procès en appel d’Aliou Bah, leader du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), a débuté ce mercredi 26 mars 2025, devant la Cour d’Appel de Conakry. L’opposant, condamné à deux ans de prison par le Tribunal de Première Instance (TPI) de Kaloum pour offense et diffamation envers le Chef de l’État via un système informatique, se bat désormais pour obtenir une annulation de cette décision.

Dans sa plaidoirie devant la Cour d’Appel, Me Pépé Antoine Lamah, avocat d’Aliou Bah, a dénoncé plusieurs irrégularités dans le procès. Selon lui, la condamnation prononcée par le TPI de Kaloum est « extrême » et constitue une « violation des engagements internationaux » de la Guinée en matière de droits de l’homme. L’avocat a également souligné que la qualification des faits était infondée, estimant que son client n’avait pas commis de diffamation ni d’offense envers le Chef de l’État.

Maître Pépé Antoine Lamah a demandé au tribunal d’annuler la décision de première instance et de relaxer Aliou Bah « purement et simplement », soulignant que la procédure avait été entachée de vices de forme.

Thierno Amadou Diallo

Articles Similaires

Conakry Terminal annonce la nomination d’Édouard LENO au poste de Directeur Général

LEDJELY.COM

5 000 dollars par tête : la promesse électorale de Trump pour sauver les Républicains

LEDJELY.COM

Kankan : une femme enceinte de neuf mois poignardée par la maîtresse de son mari, son bébé décède

LEDJELY.COM

Dr. Youssouf Kissima Fofana, gériatre : « Il faut que les personnes âgées retrouvent leur place »

LEDJELY.COM

Mandiana : un conducteur de taxi-moto poignardé et retrouvé mort

LEDJELY.COM

Ligue des champions : Yaya Touré, premier Africain à écrire l’histoire

LEDJELY.COM
Chargement....