ledjely
Accueil » Cour d’appel : le procureur général requiert 5 ans de prison ferme contre Aliou Bah
ActualitésJusticePolitique

Cour d’appel : le procureur général requiert 5 ans de prison ferme contre Aliou Bah

Le procureur général frappe fort : il exige 5 ans de prison ferme pour Aliou Bah, accusé d’offense au chef de l’État. Une peine bien plus lourde que la première condamnation, jugée ‘excessivement dérisoire’ par l’accusation.

Face à cette demande sévère, les avocats d’Aliou Bah ont monté au créneau pour défendre leur client. Leur plaidoirie pourrait être décisive dans ce procès hautement symbolique. Le débat porte sur l’application du code pénal guinéen, qui prévoit que, en cas de concours d’infractions, la peine la plus lourde doit s’imposer. Le procureur estime que le tribunal de Kaloum a failli à cette règle.

«Cette peine est excessivement dérisoire. Nous allons le démontrer», Fallou Doumbouya, procureur général, en plein réquisitoire.

À suivre.

Thierno Amadou Diallo

Articles Similaires

Face aux résistances, Bah Oury exhorte les magistrats : « maintenez le cap »

LEDJELY.COM

Guinée : Un an après la disparition forcée des militants du FNDC, les enlèvements se multiplient dans un « climat de terreur »

LEDJELY.COM

Affaire Billo et Foniké : Le FNDC appelle à une manifestation le mercredi 9 juillet à Conakry

LEDJELY.COM

Conakry Terminal obtient le certificat ISPS et AGL Guinée reçoit l’agrément de consignation maritime

LEDJELY.COM

REJAC: pari pris à Conakry sur l’avenir du journalisme africain (Wakatsera)

LEDJELY.COM

Réforme de l’Éducation : vers la suppression de l’examen du CEE ?

LEDJELY.COM
Chargement....