ledjely
Accueil » Transport à Kankan : pas de récépissé, pas de départ dès le 10 mai
A la une

Transport à Kankan : pas de récépissé, pas de départ dès le 10 mai

Dans le cadre du Programme national de recensement administratif à vocation d’état civil (PN-RAVEC), récemment lancé, les ministres de la transition sillonnent l’intérieur du pays pour sensibiliser les citoyens à se faire enrôler. Ce lundi matin, à Kankan, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, de l’Aménagement du territoire et de la récupération des domaines spoliés de l’État, Mory Condé, a rencontré les responsables syndicaux de la ville.

Durant plus d’une heure d’échanges, le ministre a tenu un discours ferme : après le 10 mai 2025, aucun citoyen ne pourra voyager sans présenter son récépissé de recensement.

Après avoir rencontré les cadres régionaux, préfectoraux et communaux, Mory Condé poursuit sa mission de mobilisation dans le Nabaya. Devant les administrateurs et représentants syndicaux, il a donné des consignes claires : les syndicats de transport doivent massivement sensibiliser les passagers à se faire enregistrer avant la date limite.

« Vous, les syndicats des transports, êtes essentiels pour réussir ce recensement. Dès aujourd’hui, dans toutes les gares, dites aux voyageurs de se faire enrôler. Nous laissons un délai de 10 jours. Mais à partir du 10 mai, aucun passager ne devra embarquer sans récépissé de recensement. C’est une consigne ferme », a martelé Mory Condé.

Dans la salle, le secrétaire préfectoral des affaires religieuses de Kankan était également présent. À lui, le ministre a demandé d’impliquer les imams pour relayer le message dans les mosquées, notamment lors des prêches du vendredi et des grands rassemblements religieux.

Après son étape à Kankan, Mory Condé s’est immédiatement dirigé vers Mandiana pour poursuivre cette vaste opération de sensibilisation à la base.

Michel Yaradouno, depuis Kankan 

Articles Similaires

Tanéné : le général Doumbouya inaugure le pont unique et le poste à pesage-péage

LEDJELY.COM

Appel à la clémence : La famille du Colonel Claude Pivi brise le silence

LEDJELY.COM

Elhadj Amadou Kolon Barry : « Le président de la République est le représentant de Dieu sur terre »

LEDJELY.COM

Mamou : la ville affiche son soutien à Mamadi Doumbouya

LEDJELY.COM

Rosso : plus de 300 Guinéens abandonnés à la frontière, Cellou Dalein à leur chevet

LEDJELY.COM

Fodé Oussou Fofana porte plainte contre Ousmane Gaoual pour diffamation

LEDJELY.COM
Chargement....