ledjely
Accueil » Nongo : sept personnes interpellées lors d’une nouvelle opération de la police
ActualitésSécuritéSociété

Nongo : sept personnes interpellées lors d’une nouvelle opération de la police

La traque des délinquants se poursuit dans la capitale. Ce mercredi 30 avril, la Police nationale a mené une opération de ratissage dans plusieurs zones sensibles de Nongo. Sept personnes ont été arrêtées et une importante quantité de drogues a été saisie.

La saisie comprend « une centaine de boules de chanvre indien, trois bidons remplis de graines, une quantité en vrac, cinq plaquettes de tramadol ainsi que deux paires de ciseaux ». Présentés à la presse ce vendredi 2 mai, les présumés consommateurs et revendeurs sont désormais dans le viseur de la justice.

Selon la capitaine Rama Baldé, porte-parole de la police, les descentes ont ciblé les marchés, les abords de marigots, ainsi que d’autres lieux souvent fréquentés par des individus à l’activité suspecte. « Ces opérations visent à sécuriser la ville et à prévenir toute forme de délinquance », a-t-elle rappelé.

Les mis en cause devront s’expliquer devant le parquet de Dixinn pour « détention et usage de substances interdites, conformément à l’article 812 du Code pénal ».

Par la même occasion, la Direction générale de la Police nationale a assuré « qu’elle reste mobilisée et invite les citoyens à signaler tout cas suspect via les numéros verts 117 et 110, disponibles à toute heure ».

Lamine Camara

Articles Similaires

Déclaration de biens : un recul inquiétant dans la Constitution 2025, l’AGT alerte

LEDJELY.COM

Après la finale de la CAN 2025, Motsepe veut désormais des sanctions sévères et dissuasives

LEDJELY.COM

Niger : le langage belliqueux de Tiani risque d’envenimer la diplomatie

LEDJELY.COM

Découverte macabre à Boussoura : un jeune homme tué sous l’effet de la drogue “Kush”

LEDJELY.COM

N’Zérékoré : les forces de l’ordre appellent à une collaboration citoyenne pour freiner l’insécurité

LEDJELY.COM

Siguiri : des jeunes dans la rue pour exiger la libération de Moussa Diawara

LEDJELY.COM
Chargement....