ledjely
Accueil » Conakry : des cadres du RPG Arc-en-Ciel rallient le Général Doumbouya
ActualitésPolitique

Conakry : des cadres du RPG Arc-en-Ciel rallient le Général Doumbouya

À l’approche du référendum constitutionnel, les soutiens au Général Mamadi Doumbouya se multiplient parfois là où on les attend le moins. Ce jeudi 8 mai 2025, 52 sections se réclamant du RPG Arc-en-Ciel à Conakry, ex-parti au pouvoir sous Alpha Condé, ont publiquement affiché leur ralliement.

Réunis au siège de l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP), ces responsables locaux du « parti jaune » ont proclamé leur soutien au chef de la transition par une déclaration solennelle, lue sous l’arbre à palabres par Kabinet Camara.

Se disant convaincus des « réalisations socio-économiques du CNRD », ils saluent les « réformes profondes engagées depuis le 5 septembre 2021 » et se déclarent « prêts à accompagner la candidature du Général Mamadi Doumbouya à la prochaine présidentielle ».

«Nous, responsables politiques du RPG Arc-En-Ciel composés des Secrétaires généraux du Comité Directeurs, Présidentes des femmes, Secrétaires généraux de la jeunesse de la ville de Conakry, Représentants des structures d’appuis et les structures parallèles ;

– Convaincus des réalisations d’infrastructures socio-économiques de base par le Comité National du Rassemblement pour le Développent (CNRD) sur l’ensemble du territoire national ;

– Rassurés de la préservation de la paix et de l’unité nationale pour un développement inclusif et participatif durable par le CNRD ;

– Déclarons solennellement, notre soutien total et indéfectible aux idéaux et programme de société de son excellence Général Mamadi DOUMBOUYA, Président de la République, Président du CNRD, Chef d’Etat, Chef suprême des Armées ;

– Nous, responsables politiques du RPG Arc-En-Ciel à la base, conscients des reformes engagées par le CNRD depuis le lendemain du 5 Septembre 2021 jusqu’à nos jours avec des résultats tangibles dans tous les secteurs clés de développement.

-Déclarons à l’opinion publique nationale et internationale notre soutien et notre accompagnement à la candidature du Général Président Mamadi DOUMBOUYA aux prochaines élections présidentielles pour le bien-être collectif du peuple de Guinée », ont-ils indiqué.

Dans un ton quasi-lyrique, les signataires ont lancé un appel à l’union : partis politiques, syndicats, et organisations de la société civile sont invités à les rejoindre. « Mon Général, on vous suit ! », ont-ils scandé en chœur.

Cette prise de position inattendue risque de faire des remous au sein du RPG Arc-en-Ciel, et plus largement dans le paysage politique guinéen.

Lamine Camara

Articles Similaires

Référendum : Bah Oury exhorte les citoyens à retirer leurs cartes d’électeur

LEDJELY.COM

Mondial 2026 : Paulo Duarte promet une Guinée « motivée et stratégique » face à l’Algérie

LEDJELY.COM

Guinée : « Tournons La Page » interpelle la HAC après la suspension de Guineematin.com

LEDJELY.COM

Ousmane Gaoual aux citoyens de Kankan : « Cette Constitution est la vôtre »

LEDJELY.COM

Fin de la West Africa Champions Cup à Kankan : Djoliba AC sacré, Horoya AC sombre

LEDJELY.COM

Guineematin suspendu : l’administration du site dénonce une sanction incomprise

LEDJELY.COM
Chargement....