ledjely
Accueil » Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko attendu à Conakry pour une visite de travail
ActualitésPolitique

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko attendu à Conakry pour une visite de travail

Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko est attendu à Conakry ce dimanche 1er juin pour une visite d’amitié et de travail de 48 heures, marquant une nouvelle étape dans le rapprochement stratégique entre le Sénégal et la Guinée, a annoncé le gouvernement à travers un communiqué. 

Cette visite, qui survient une semaine après la tenue de la 6e session de la Grande Commission mixte de coopération entre les deux pays, s’inscrit dans la dynamique d’impulser un vent de renouveau en Afrique de l’Ouest.

Selon le communiqué, le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, accueillera son homologue sénégalais à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré à 15h00. Cette visite symbolise une volonté claire : celle de renforcer les liens historiques, politiques et économiques entre Conakry et Dakar.

Le clou de la visite aura lieu le 2 juin avec une rencontre en tête-à-tête entre les deux Premiers ministres, suivie d’une séance de travail élargie aux délégations respectives. Objectif : faire avancer les discussions entamées lors de la commission mixte et ouvrir de nouveaux chantiers de coopération.

Une déclaration conjointe sera faite au Palais de la Colombe, dans l’après-midi, avant que le Premier ministre sénégalais ne soit reçu par le Président Mamadi Doumbouya, au Palais Mohamed V.

Le départ du Premier ministre sénégalais est prévu le 2 juin à 17h00.

Ledjely.com

Articles Similaires

Remaniement : « Il s’agit de récompenser ceux qui ont fait preuve d’opportunisme », dénonce le RPG Arc-En-Ciel

LEDJELY.COM

Siguiri : Un jeune électricien tué dans un accident provoqué par un déséquilibré mental

LEDJELY.COM

Mpox en Guinée : 381 cas confirmés, l’ANSS appelle à la vigilance et à la solidarité

LEDJELY.COM

Violences en Angola : l’UFDG exprime sa solidarité à la communauté guinéenne touchée

LEDJELY.COM

Boké : les vacances, saison de survie pour de nombreuses jeunes filles

LEDJELY.COM

Alassane Ouattara : des arguments irrecevables pour une candidature immorale

LEDJELY.COM
Chargement....