ledjely
Accueil » Siguiri : des dizaines de structures du RPG Arc-en-ciel font allégeance au CNRD
ActualitésPolitiqueSociété

Siguiri : des dizaines de structures du RPG Arc-en-ciel font allégeance au CNRD

Ce lundi 2 avril 2025, un événement politique majeur s’est produit à Siguiri. Devant une délégation ministérielle composée de Morissanda Kouyaté et Rose Pola Pricemou, les représentants de 33 sections, sous-sections et comités de base du RPG Arc-en-ciel ont annoncé officiellement leur ralliement au CNRD.
Dans une déclaration fortement applaudie, Dado Sangaré, présidente des femmes des 33 sections de la préfecture, a salué le rôle central joué par Ousmane Doumbouya dans ce basculement politique.
« Quitter le RPG Arc-en-ciel pour rejoindre un autre parti n’a jamais été facile. Mais cela a été possible grâce à Ousmane Doumbouya. Depuis la prise du pouvoir par le CNRD, plusieurs sont venus nous solliciter, mais nous avons toujours dit non. C’est uniquement Ousmane Doumbouya qui a su nous convaincre. Dites à Mamadi Doumbouya qu’il peut désormais compter sur Siguiri », a-t-elle déclaré avec assurance.
Il est important de noter que dans un communiqué daté du 15 mai 2025, signé par Dr Sékou Condé, le Bureau Politique National (BPN) du RPG Arc-en-ciel a vigoureusement condamné les propos de quelques membres du parti, qui ont manifesté publiquement leur intention d’intégrer le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), l’entité ayant mis un terme au régime d’Alpha Condé en septembre 2021. Cela s’appliquera-t-il à ces dirigeants de Siguiri ?
Ibrahima Camara, depuis Siguiri 

Articles Similaires

La Guinée face au miroir de l’histoire : de la survie politique à l’exigence de l’État-Nation

LEDJELY.COM

Tensions avec les États-Unis : l’Afrique du Sud tourne le dos au G20

LEDJELY.COM

Ouganda : la crise post-électorale qui n’en finit pas

LEDJELY.COM

Aly Manden Manssa : « Le président veut une capitale propre, à l’image de Kigali, au Rwanda »

LEDJELY.COM

Conflit domanial à Dialakoro : un mort, plusieurs blessés 

LEDJELY.COM

Kankan : le directeur préfectoral de l’Habitat placé sous mandat de dépôt

LEDJELY.COM
Chargement....