ledjely
Accueil » BEPC à Gueckédou : Denise Toundou Feindouno, première de la préfecture, rêve de journalisme
ActualitésGuinée Forestière

BEPC à Gueckédou : Denise Toundou Feindouno, première de la préfecture, rêve de journalisme

Au lendemain de la proclamation des résultats du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), Denise Toundoufeindouno, première de la préfecture de Gueckédou, a accordé une interview exclusive à notre rédaction. L’élève brillante y dévoile son parcours et son ambition : devenir journaliste.

Ce vendredi matin, c’est dans la cour du collège Karamoko Kourouma (KK), son établissement d’origine, que nous avons rencontré Denise, entourée de son principal et visiblement fière de son exploit.

Avec assurance, la jeune fille est revenue sur les efforts fournis tout au long de l’année scolaire. « Mon secret, ce sont les révisions. Dès les vacances précédant la 10e année, je me suis inscrite aux cours de vacances. Une fois l’année commencée, nos professeurs ont organisé des sessions de révision auxquelles j’ai pleinement participé. À la maison aussi, je travaillais beaucoup. J’ai également pris part à un internat encadré par des enseignants. Tout cela m’a permis d’atteindre ce rang de première de la préfecture », confie-t-elle.

Au-delà des résultats, Denise Toundou Feindouno porte une ambition claire : « Plus tard, j’aimerais devenir journaliste. C’est le métier de mes rêves », dit-elle, le regard plein d’espoir.

Un rêve qui ravit le personnel éducatif de son collège, à commencer par le principal, Kamano Faya Bernard, qui se dit fier des résultats obtenus cette année : « Je suis très satisfait. Sur 646 candidats présentés au BEPC, 520 ont été admis. C’est un travail collectif. Je remercie les enseignants, les parents d’élèves et les autorités éducatives de Gueckédou ».

Selon la Direction préfectorale de l’éducation de Gueckédou, 4590 candidats — dont 1737 filles en enseignement général et 72 candidats en Franco-arabe — ont composé cette année. Au total, 3449 ont été admis, soit un taux de réussite de 75,14 %.

Alors que les regards se tournent désormais vers les résultats du baccalauréat unique 2025, Denise incarne une jeunesse studieuse et ambitieuse, déterminée à écrire sa propre histoire.

Niouma Thèdan Kamadou Kamano, depuis Gueckédou

Articles Similaires

Dejà une semaine que Bernard Goumou fait battre le cœur du Général Doumbouya en Forêt…

LEDJELY.COM

4 ans du CNRD : Boké salue les routes, mais réclame emplois et justice sociale

LEDJELY.COM

Baro : Ousmane Gaoual ouvre la campagne référendaire sous le signe de l’unité

LEDJELY.COM

Tragédie à Manéah : dernier hommage aux disparus sous la pluie

LEDJELY.COM

Mondial 2026 : victoire précieuse du Syli face à la Somalie à Kampala

LEDJELY.COM

Appel à manifestation des FVG : Constat sur l’axe Bambéto-Hamdallaye

LEDJELY.COM
Chargement....