Le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a publié ce samedi matin les résultats du baccalauréat unique session 2025. Toutes options confondues, le taux de réussite national s’élève à 32,34 %. Dans la série franco-arabe, option sciences expérimentales, Amara Cissé s’est hissé au rang de major de la République. Âgé d’un peu plus de vingt ans, il est élève au groupe scolaire privé Darul Khalil Assalafiah de Kankan.
Contacté par téléphone, le lauréat nous a confié les clés de sa réussite : « Être aujourd’hui premier de la République, option SE, c’est le fruit d’un travail acharné, d’une discipline rigoureuse et surtout d’un encadrement de qualité, tant à la maison qu’à l’école », déclare-t-il.
Alors que sa famille célèbre cette réussite à Kankan, Amara séjourne à N’Zérékoré pour ses vacances. Depuis la capitale forestière, il partage son rêve avec détermination : « Je veux être médecin de profession. Je veux soigner les autres ».
À l’endroit de ses camarades recalés, le jeune lauréat adresse un message d’espoir et de persévérance : « Les grands hommes ont aussi connu l’échec. Qu’ils redoublent d’efforts et ne baissent jamais les bras ».
Michel Yaradouno, depuis Kankan