ledjely
Accueil » Mpox en Guinée : 381 cas confirmés, l’ANSS appelle à la vigilance et à la solidarité
ActualitésSantéSociété

Mpox en Guinée : 381 cas confirmés, l’ANSS appelle à la vigilance et à la solidarité

La situation épidémiologique continue d’évoluer en Guinée. Selon le dernier rapport publié par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) en date du 26 juillet, le pays a enregistré 381 cas confirmés, dont 28 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures. Parmi les personnes infectées, 127 ont été déclarées guéries, avec 7 nouvelles rémissions enregistrées. Toutefois, l’ANSS déplore un décès hospitalier supplémentaire, portant à un le nombre de morts depuis le début de cette vague.

À ce jour, 118 cas restent actifs et font l’objet d’un suivi rigoureux par les équipes médicales déployées sur le terrain. L’analyse des données révèle une répartition inégale des infections selon le sexe : 69 % des cas concernent des hommes, contre 31 % pour les femmes.

Face à cette montée progressive des cas, l’ANSS exhorte la population à redoubler de vigilance. L’Agence insiste sur l’importance du respect strict des mesures d’hygiène, du port du masque, du lavage régulier des mains et de la distanciation physique.

Ledjely.com

Articles Similaires

Secteur minier: la vision du Président Mamadi Doumbouya fait école au forum « Mining Indaba à Cape Town »

LEDJELY.COM

Ligue 1 : le Milo et le Hafia promettent un choc brûlant à GLAO

LEDJELY.COM

Kankan : après des tensions, un budget de plus de 6 milliards adopté

LEDJELY.COM

Quand les militaires et les civils s’unissent pour bâtir le progrès national

LEDJELY.COM

Déguerpissement à Sanoyah : des commerçants s’adressent à Mamadi Doumbouya

LEDJELY.COM

Pédophilie et proxénétisme à Dakar : un scandale transfrontalier qui interroge

LEDJELY.COM
Chargement....