Alors que nous annoncions sa disparition dans un précédent article, le dénouement tant redouté est malheureusement survenu. Le Directeur Général Adjoint de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), Ibrahima Kalil Keira, a été retrouvé mort ce jeudi 31 juillet 2025. Il avait disparu la veille, dans la nuit du 30 juillet, lors des violentes intempéries qui ont frappé la capitale Conakry.
Les opérations de recherche, engagées dès l’annonce de sa disparition, ont permis de retrouver son corps. Mais l’espoir d’un miracle s’est rapidement éteint.
C’est à travers un communiqué publié sur sa page Facebook que le ministere des postes des télécommunications et de économie numérique a confirmé la triste nouvelle :
« C’est avec une profonde tristesse et une immense douleur que nous vous annonçons le décès de Monsieur Ibrahima Kalil Keira, Directeur Général Adjoint de l’ANSSI Guinée, survenu survenu le 31 juillet 2025, suite aux inondations dramatiques survenues au niveau du pont de Nongo. Emporté par les eaux lors de cette catastrophe naturelle, Monsieur Ibrahima Kalil Keira laisse derrière lui le souvenir d’un professionnel engagé, d’un homme intègre et d’un collègue profondément apprécié de tous », a indiqué le communiqué du ministère.
Ledjely.com