ledjely
Accueil » Surveillance électorale : la GMD fait le plein… de délégués
A la uneActualités

Surveillance électorale : la GMD fait le plein… de délégués

Le scrutin présidentiel du 28 décembre 2025 s’est déroulé sur l’ensemble du territoire guinéen. Dans la commune urbaine comme dans plusieurs localités environnantes, les opérations de vote se sont tenues sous le regard attentif des observateurs nationaux et internationaux, mobilisés pour veiller à la transparence et à la régularité du processus électoral.

Selon les constats effectués par notre correspondant local, dans plusieurs bureaux de vote, la présence des délégués des partis politiques en lice était particulièrement remarquable. De la Briqueterie à Kabada 1, en passant par Gare, Senkefara 3 et Morioulen, les représentants des différentes formations politiques étaient visibles dans la quasi-totalité des centres visités.

Parmi les partis les plus en vue figure la GMD, formation politique du candidat Mamadi Doumbouya. Dans plusieurs bureaux parcourus, ses délégués étaient généralement au nombre de deux, assurant une présence constante tout au long des opérations. À leurs côtés, quelques représentants du Bloc libéral, du FRONDEG ainsi que de l’ARP veillaient également au suivi et à la supervision du bon déroulement du scrutin.

Interrogés sous couvert d’anonymat, plusieurs délégués se sont félicités du climat observé.

Toutefois, cette forte concentration de délégués politiques dans les bureaux de vote ne manque pas de susciter des interrogations au sein de l’opinion publique. Certains s’inquiètent notamment d’un possible risque d’influence ou de pratiques corruptives, une préoccupation que les observateurs disent suivre de près, en attendant les résultats définitifs de ce scrutin présidentiel très observé.

Michel Yaradouno, depuis Kankan

Articles Similaires

Ligue 1 : Le Hafia fait tomber le leader à domicile dans un match palpitant

LEDJELY.COM

Secteur minier: la vision du Président Mamadi Doumbouya fait école au forum « Mining Indaba à Cape Town »

LEDJELY.COM

Guinée : l’UE renforce la résilience du Port autonome de Conakry après l’explosion de Kaloum

LEDJELY.COM

Ligue 1 : le Milo et le Hafia promettent un choc brûlant à GLAO

LEDJELY.COM

Kankan : après des tensions, un budget de plus de 6 milliards adopté

LEDJELY.COM

Quand les militaires et les civils s’unissent pour bâtir le progrès national

LEDJELY.COM
Chargement....