ledjely
Accueil » Investiture de Doumbouya : Conakry repeint pour un instant
ActualitésBasse-GuinéePolitiqueSécuritéSociété

Investiture de Doumbouya : Conakry repeint pour un instant

À quelques jours de l’investiture présidentielle, la capitale guinéenne connaît une nouvelle offensive contre les encombrants physiques. Ce samedi 10 janvier 2026, l’axe Nongo–Cosa a été le théâtre d’une vaste opération de déguerpissement menée par les unités de la Police Nationale.

Baraques, gargotes et véhicules mal stationnés ont été systématiquement dégagés, dans une intervention présentée par les autorités comme nécessaire pour fluidifier la circulation et offrir une image “reluisante” de Conakry.

Si l’objectif officiel est l’assainissement et le respect de l’espace public, certaines voix s’interrogent sur la portée réelle de ces opérations. Pour beaucoup d’habitants et de commerçants, ces interventions ponctuelles sont perçues comme une solution temporaire liée à l’investiture programmée  au stade Général Lansana Conté de Nongo, parfois brutale, qui ne s’attaque pas aux causes profondes du désordre urbain.

Ledjely.com

Articles Similaires

Zakat 2026 en Guinée : 83 300 000 GNF, le seuil qui engage les fidèles

LEDJELY.COM

« Morissanda rase les avions, pas les murs », le ministre des AE répond à Tibou Kamara

LEDJELY.COM

Partis politiques : six mois pour se conformer à la nouvelle loi, sous peine de dissolution

LEDJELY.COM

Poursuite policière à Kindia : un conducteur de taxi moto finit dans un ravin, vive tension en ville

LEDJELY.COM

Morissanda Kouyaté : « Ceux qui m’insultent aujourd’hui, si le président Mamadi Doumbouya… »

LEDJELY.COM

Ligue 1 : l’AS Kaloum lourdement frappée après les incidents face au Hafia FC

LEDJELY.COM
Chargement....